Comment ajouter un input_number dans une automatisation

Bonjour

J’ai créé une « automatisation » pour fermer et ouvrir mes volets en fonction du levé et couché du soleil avec un decalage.
Je souhaitais intégré un input number a la place du décalage fixe.
Mais je n’y arrive pas.
Mon code d’origine est :

- id: '1640362967255'
  alias: fermeture volet  V1/V3/V4/V5 (nuit)
  description: ''
  trigger:
  - platform: sun
    event: sunset
    offset: '30'
  condition: []
  action:
  - device_id: 3d895e591024e4ed5860d1bf4999f32c
    domain: cover
    entity_id: cover.volet_v1
    type: close

Mon input :


#   ENTREE  #
#############
#input_number:
  cover_day_offset:
    name: Minutes après le lever du soleil
    icon: mdi:timer
    min: 0
    max: 100
    step: 10
    mode: slider
  cover_night_offset:
    name: Minutes après le coucher du soleil
    icon: mdi:timer
    min: 0
    max: 100
    step: 10
    mode: slider

si je change la ligne offset: '30' par offset: input_number.cover_night_offset ou offset: "{{ states('input_number.cover_night_offset') | int(0) }}" ?

Le logs m’indique que ce n’est pas bon.

Logger: homeassistant.config
Source: config.py:464
First occurred: 15:07:45 (6 occurrences)
Last logged: 15:11:21

Invalid config for [automation]: offset input_number.cover_night_offset should be format 'HH:MM', 'HH:MM:SS' or 'HH:MM:SS.F' for dictionary value @ data['offset']. Got None. (See /config/configuration.yaml, line 24).
Invalid config for [automation]: offset input_number.cover_day_offset should be format 'HH:MM', 'HH:MM:SS' or 'HH:MM:SS.F' for dictionary value @ data['offset']. Got None. (See /config/configuration.yaml, line 24).
Invalid config for [automation]: offset {{ states('input_number.cover_night_offset') | int(0) }} should be format 'HH:MM', 'HH:MM:SS' or 'HH:MM:SS.F' for dictionary value @ data['offset']. Got None. (See /config/configuration.yaml, line 24).
Invalid config for [automation]: offset {{ states('input_number.cover_day_offset') | int(0) }} should be format 'HH:MM', 'HH:MM:SS' or 'HH:MM:SS.F' for dictionary value @ data['offset']. Got None. (See /config/configuration.yaml, line 24).

J’aurai besoin de votre aide pour appliquer le bon code.

Hello.
La log indique que le format n’est pas bon : tu envoie un entier et ça attends un format type heure…
Tu peux utiliser un traducteur si ça coince avec l’anglais, là le message est assez explicite. C’est pas toujours vrai et ça sera pas toujours bien traduit mais dans des cas basiques ça t’aidera rapidement

Merci pulpy pour ta reponse.

J’avais compris la traduction du log, ce que je comprends pas c’est que dans automatisation offset et un entier , et dans input pour moi c’est aussi un entier compris entre 0 et 100. Donc je pensais que sa pouvait fonctionner.

Du coup je ne sais pas ce qu’il faut faire et surtout comment le faire pour avoir un « offset » variable.

La bonne piste :

:wink:

Merci pour votre aide
J’ai essayé de suivre la piste pendant 2H…mais je suis pas un bon indien… :grin: et je suis perdu dans tous ces codes…

C’est un peu trop ardu pour mon faible niveau sur Home assistant.
Je verrais cela quand j’aurai suffisamment progressé…mais c’est vraiment pas évident pour un néophyte.
Je vais me contenté d’un réglage fixe pour le moment.

Salut Pascal
ne désespère pas j’y suis depuis 6 mois…

Merci pour ton soutien Haz.
Je vais persévérer :wink:

J’ai prévu de passer ce week-end pour te montrer :wink: