Je souhaiterai savoir si certains peuvent me guider pour la création d’une automation sur les volets en fonction de la température max de la journée.
J’ai un script pour ouvrir tout les volets de la maison de quelques centimètres en cas de fortes chaleurs, j’aimerai que HA le fasse tout seul en fonction de la prévision météo du jour.
J’ai l’intégration météo France où je vois bien les prévisions de températures pour les jours suivant mais je ne sais pas comment intégrer ça pour lui dire « si aujourd’hui il fait plus de « » degrés lance le script »
J’utiliserais les prévisions horaires plutôt que les journalières. La température extérieure peut changer brusquement.
Ensuite il faudrait une automatisation qui ouvre (ou ferme) les volets si la température est à 28C par example et une autre qui fait le contraire si la température descend à 25C ou tout autre température
J’ai un automatisme qui ferme à 50 % les volets qui donnent dans l’axe du soleil
Et un automatisme qui ouvre hirs de cet axe et si la température extérieure est inférieure à 22 deg
Et pourquoi ne pas mettre un capteur de luminosité sur la façade ?
Au moins, les volets se ferment uniquement lorsqu’il y a du soleil et que la température est >X
Je reviens tard sur le sujet mais je n’ai pas trouvé la solution souhaité. A savoir, pouvoir utilisé les prévisions horaires de Météo France et la température qu’il fera à 12h ou 14h par exemple et l’intégré dans une automatisation.
Puis, tu crées un template pour récupérer la température max.
Celui-là, tu peux le faire de l’UI directement. Dans paramètres / automatisation, onglet Entrée.
Tu crées une entrée, choisir template, puis modéliser un capteur.
Un grand merci tout est plus clair!! Donc cette valeur change tout les jours? Si mon automatisation est le matin à 10h30 pour la journée en cours cela sera bien la température max de la journée en cours?
Salut
Pourquoi [quote=« SNOOPHILL, post:1, topic:25143 »]
ouvrir tout les volets de la maison de quelques centimètres en cas de fortes chaleurs
[/quote] faites vous cela ?
Au contraire il faut tout fermer en cas de forte chaleur
Et sinon, pourquoi ne pas utiliser un blueprint tout fait ou encore mieux l’intégration Adaptative Cover pour gérer vos volets en fonction du soleil ?
Les volets s’ouvrent pour prendre la fraicheur de la nuit, fenêtre ouverte. Et en cas de forte chaleur se referme presque entièrement le matin quand il commence a faire trop chaud, un peu ouvert pour avoir un minimum de lumière.
Je gagne en précision avec le sensor température max car des fois le matin a 10-11h il fait encore frais et cela grimpe plus tard.
Je ne connais pas cette intégration je vais regarder merci.