Automatisation avec prévision température météo

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si certains peuvent me guider pour la création d’une automation sur les volets en fonction de la température max de la journée.

J’ai un script pour ouvrir tout les volets de la maison de quelques centimètres en cas de fortes chaleurs, j’aimerai que HA le fasse tout seul en fonction de la prévision météo du jour.

J’ai l’intégration météo France où je vois bien les prévisions de températures pour les jours suivant mais je ne sais pas comment intégrer ça pour lui dire « si aujourd’hui il fait plus de «  » degrés lance le script »

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

J’utiliserais les prévisions horaires plutôt que les journalières. La température extérieure peut changer brusquement.
Ensuite il faudrait une automatisation qui ouvre (ou ferme) les volets si la température est à 28C par example et une autre qui fait le contraire si la température descend à 25C ou tout autre température

Cordialement,

Abel

J’ai un automatisme qui ferme à 50 % les volets qui donnent dans l’axe du soleil
Et un automatisme qui ouvre hirs de cet axe et si la température extérieure est inférieure à 22 deg

Et pourquoi ne pas mettre un capteur de luminosité sur la façade ?
Au moins, les volets se ferment uniquement lorsqu’il y a du soleil et que la température est >X

1 « J'aime »

@Pbranly quelle automation pour l’ouverture si inférieure à tant de degrés? Ce que j’aimerai c’est une prévision sur la température max de la journée.

il peut y avoir du soleil mais la température est basse :sweat_smile:

Exactement. Du coup mes volets ne se ferment pas pour chauffer la maison grace au soleil (hiver)

Je sait pas si cela peux t’aider a démarré après a adapter selon tes besoins :blush: