Je viens du monde de DOMOTICZ dans lequel j’utilisais Blocky pour gérer mes chauffages. En arrivant sur HA je trouve que ce qui s’y rapporte le plus c’est Node-RED.
J’utilise l’objet « Generic_thermostat », dans lequel ma sonde de T° et mon switch sont renseignés. Jusque là tout fonctionne correctement.
Mais voilà qu’en tout début de création de mon flow je suis confronté à un problème je cherche à récupérer l’élément de la ligne 11 (temperature: 16) du code ci-dessous :
Je souhaite le comparer à la température de la sonde et allumer ou éteindre le chauffage.
Merci pour votre aide
Ma configuration
|Version|core-2023.4.5|
| — | — |
|Type d’installation|Home Assistant OS|
|Développement|false|
|Supervisor|true|
|Docker|true|
|Utilisateur|root|
|Environnement virtuel|false|
|Version de Python|3.10.10|
|Famille du système d’exploitation|Linux|
|Version du système d’exploitation|6.1.21-v8|
|Architecture du processeur|aarch64|
|Fuseau horaire|Europe/Paris|
|Répertoire de configuration|/config|
il faut dans ce cas utiliser un node switch en testant ta sonde de température :
la sonde de temp : (pour l’exemple, j’ai pris la temp du proc de ma machine)
la valeur après IS tu la laisse vide, c’est le switch qui va l’analyser
et le switch si la consigne est de 20° par exemple :
et en sortie tu fais tes actions ON ou OFF du chauffage
Attention, dans l’exemple, le test du switch est sur des « strings ». Mais, sinon, je suis d’accord avec l’idée
Perso, je préfère utiliser « trigger » plutôt que le « event ». Ca permet de rajouter dès le trigger une condition sur l’état avant/maintenant et ça permet (si besoin) de n’exécuter le flot qu’une fois.
Typiquement, ça évite d’être noyé sous les notifications… C’est une question de goût.