Automatisation : comment être certain que plusieurs actions sont exécutées?

Chers amis,

L’automatisation « Arrivée maison » déclenche la désactivation de l’alarme et active une prise de courant. Quand je déclenche ces deux actions dans cet ordre, la prise de courant n’est pas activée.

Par contre, quand je lance les actions activer la prise de courant et désactiver l’alarme (dans cet ordre), la prise est bien activée.

J’utilise Zigbee2mqtt et je pensais que les actions étaient exécutées en même temps. Le fonctionnement que je décris est-il normal ? Comment être certain que plusieurs actions sont bien exécutées ? Est-ce que j’aurais intérêt à faire une pause de quelques secondes entre chaque action [Edit : la temporisation ne change rien au fonctionnement] ?

Cordialement,
Kellogs

Salut
Déjà tu devrais vérifier ce qui déraille grâce a l’historique des l’automatisation en haut à droite sur les 3 points

Salut,
Si dans les deux cas la première action aurait était exécutée mais pas la secondes je t’aurais conseiller de mettre un délais de 0.5s entre chaque actions. C’est ce que je fais quand j’utilises des actions qui actionnent des appareils zigbee.
Ça arrive souvent que l’envois des messages est trop rapide et c’est mal transmit.
Cependant c’est étrange que cela fonctionne dans un sens mais pas dans l’autre.

Tu peux tous de meme essayer avec un court délais pour voir ? :woman_shrugging:

Un grand merci. Voici le log qui montre l’erreur.

J’ai ajouté l’ID de l’entité Alarmo et tout est rentré dans l’ordre. Un grand merci. C’est dommage que Home Assistant n’affiche pas qu’une automatisation s’est arrêtée, ce serait plus clair.

Bin c’est affiché fait juste aller chercher où il faut :laughing:

Merci, le plus difficile c’est d’avoir trouvé le log !

1 « J'aime »