Bonjour,
Mon problème
J’ai actuellement des lampes extérieur qui s’allume par un interrupteur qui lui se situe à l’intérieur de la maison.
C’est très bien mais pas suffisant pour notre usage de ces lampes extérieurs.
En effet, cet interrupteur permet d’allumer les lumières quand nous quittons la maison de nuit , mais ne permets pas d’allumer les lumières quand nous arrivons de nuits (puisque l’interrupteur est a l’intérieur de la maison)
J’aimerais donc changer cela sans tirer de nous câble. Je pense donc a système de domotique naturellement.
L’idée c’est de pouvoir mettre un émetteur extérieur , comme par exemple un détecteur de mouvement extérieur (cas idéal!) et un actionneur on/off dans l’interrupteur.
J’ai donc acheté du DiO 1.0 avec :
https://diohome.com/micromodule-declairage-on-of
https://diohome.com/detecteur-de-mouvement-exterieur
Sur le papier ça avait l’air de répondre parfaitement à mon besoin.
En ayant reçu ça , j’ai donc installé le micromodule et patatra ! Ça ne marchait pas… Après plusieurs heures a essayé de comprendre pourquoi, je pense que cela vient du fait que j’ai 8 luminaires branchés sur le circuit et que le micromodule n’accepte que 250w MAX
( D’ailleurs les ampoules affichent 7w de conso est ce que quelqu’un pourrait me confirmer ce que je raconte et m’expliquer pourquoi la puissance est trop importante pour le.micromodule ?)
J’ai donc d’abord penser à mettre du Hue mais comme mon allée extérieur comporte 8 points lumineux , il aurait fallut acheter
8ampoules
Un wall Switch
Un capteur extérieur
Ça aurait fait cher l’installation…
J’essaye donc de trouver une solution intermédiaire
J’ai pensé a tout mettre un zigbee avec un pont home assistant :
- un micromodule on/off sans neutre (1500w de charge max) : SBMINIL2
- et le détecteur de présence Philippe hue
Le problème de cette installation c’est la compatibilité des éléments entre eux.
Je voulais avoir votre avis :
Est ce qu’en mettant home assistant sur un serveur , et un dongle zigbee est ce que je pourrais faire la passerelle entre les deux éléments ?
Sinon est ce que vous auriez une autre suggestion d’installation ?
Mille mercis de m’avoir lu et de vos réponses futures !!