s’il te convient c’est le principal
alors ça je connais, j’habite en normandie
du coup le taux d’humidité relative dans la maison est trés variable …
j’utilise le hygrostat générique avec une VMC salle de bain et une humidité cible relative qui varie selon le taux d’humidité extérieure.
J’avais testé les deux(d’ailleurs à l’époque en 2023 @roumano, sur tes conseils, je t’en remercie, ça m’a fait découvrir hygrostat)
Je n’ai pas de différence en terme de réactivité pour les changements brusque du taux d’humidité,
ce paramètre est à 0
La différence minimale entre l’humidité lue par le capteur spécifié dans l’option du capteur cible et l’humidité cible qui doit changer avant d’être allumée.
Et ce paramètre à 4
La différence minimale entre l’humidité lue par le capteur spécifié dans l’option du capteur cible et l’humidité cible qui doit changer avant d’être éteint.
Et pour être complet pour la cible, je suis revenu à quelque chose de simple qui me convient
sensor:
# humidité moyenne sdb1 sur 48h
- platform: statistics
name: "SDB1er-Humidity-Moyenne-48H"
unique_id: sdb1er_humidity_moyenne_48h
entity_id: sensor.sdb_1er_lywsd03mmc_humidity
state_characteristic: mean
precision: 1
max_age:
hours: 48
Règle qui n’existe pas en informatique sauf à ne jamais faire de mise à jour de l’environnement
Juste qu’avec un addon non mis à jour depuis plusieurs années, il peut arriver qu’il ne fonctionne plus après une mise à jour du core, ce qui est déjà arrivé deux fois suite à une mise à jour python, le développeur avait quand même corrigé, mais j’avais changé à cette époque après deux dysfonctionnements.
Et pour être factuel, comme j’historise plutôt que de dire j’ai l’impression que …
Suite à ma douche(c’est dimanche je traine
), la vitesse 2 s’est déclenchée sur le front montant du taux d’humidité, donc pas quand j’ai fini mais dès que ça monte