J’ai actuellement une piscine hors sol avec filtre à sable et électrolyseur de sel Intex « basique » c’est à dire aucune domotisation possible de base.
Je suis tombé sur un poste qui date de 2021 et qui répondrait exactement à mon besoin, vu que j’ai exactement le même model :
Non car pour démarrer la production de chlore, il faut effectivement brancher l’appareil, mais il faut aussi appuyer sur le bouton poussoir marche/arrêt du panneau de contrôle.
Une simple prise connectée va uniquement le mettre sous tension ou pas mais pas le démarrer.
Oui moi j’ai le même, fais un petit test branche-le valide l’ai 12h de chloratio,n coue ple électriquement et rebranche-le électriquement. Tu verras ça va reprendre à 12h, normalement car le mien il fonctionne comme ça.
Car du coup mon but est d’allumer ou d’éteindre manuellement ou via une automatisation ma pompe à sable et mon stérilisateur de sel.
Pour la pompe à sable, une simple prise connectée suffit car dès qu’on branche la pompe, elle se met en route.
Pour le stérilisateur de sel, quand tu le branche, il s’allume, mais il faut appuyer manuellement sur le bouton ON/OFF pour lancer le cycle, hors j’ai vu sur un autre forum, que si tu coupes électriquement ou à distance via une simple prise connectée, l’électrolyseur PENDANT son cycle et que tu le ré active après, en rebranchant ou à distance, il reprenait son cycle tout seul ??
EDIT: Au moment où j’écris cela, je m’aperçois que la citation que je voulais copier/coller de l’autre forum est de toi mdrrrrrrr
Je viens de tester, j’ai branché, mis sur 12h, laissé tourner un moment et j’ai enlever la prise puis remis, il s’est rallumé en veille et n’a pas repris son cycle de 12h
La solution de la prise connectée fonctionne également sur un stérilisateur Intex QS1200. Si on regle sur 12h et que l’on coupe l’alimentation avant la fin du cycle, à la remise sous tension la production de chlore reprend pour 12h.
Il y a par contre un point négatif avec cette solution, le compteur pour l’inversion de polarité de l’electrode semble repartir à 0 à chaque remise en route, et l’electrode peut s’encrasser assez vite suivant la dureté de l’eau. Ce n’est pas forcement un problème si on surveille l’état de l’electrode et que l’on fait un nettoyage au vinaigre régulierement ou que l’on regle une durée avant inversion de polarité inférieure au temps de fonctionnement.