Automatisation - Envoi de fichier par mail

Bonjour,
Comme à mon habitude, j’essaie de documenter ici mes avancement d’automatisations de Jeedom vers HA.

Là je m’attaque à la migration de mon scénario d’envoi d’un fichier « Journée de classe » tous les matins de semaine.
J’avais un script qui allait récupérer sur mon NAS un fichier jour_de_semaine.doc pour le stocker sur Jeedom
Une automatisation qui envoyait ce fichier local sur Jeedom par mail à plusieurs destinataires.

La la subtilité, c’est que Jeedom j’avais accès à l’OS donc je pouvais aller récupérer le fichier en local et l’envoyer après.
Là j’imagine qu’il faut penser différement sous HA.

je pense que je vais avoir besoin de monter mon NAS sur HA
Samba Share ou NFS

Je vois qu’on peut monter un share réseau directement sur HA
Par contre je ne vois pas les fichier dans les dossiers, je cherche surtout des pdf et .doc

Bonjour @bartounet

Si le but final est d’avoir connaissance de jours fériés, de vacances scolaires, il me semble qu’il existe une intégration toute faite.

Pour des automatisations d’envoi de fichiers par mails, oui un simple script .sh dans to HA exécuté par shell_command fera l’affaire

Tu le fais en t’y connectant en sftp … Tu connais la commande avec ta précédente automatisation :smiley:

Si tu l’as monté dans stockage réseau tu ne le verra pas dans medias sur le dahsboard il pointe sur le repertoire /media
Si tu as installé le module complémentaire ssh tu verras le répertoire que tu as créé dans
/share/nom_de_ton_repertoire