J’ai une automatisation qui envoie un message vocal sur mon google home si la température dépasse 22 degrés
J’aimerais éviter que ce message soit répété durant un laps de temps (1H par ex)
Comment je peux faire ça ?
Merci
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Tu crée une deuxième automatisation avec pour trigger la désactivation de la première. Dans action, tu ajoute un timer de 1h et la réactivation de l’automatisation 1.
Du coup, si je désactive l’automatisation et que j’ajoute un timer puis je la réactive, ça devrait le faire ?
Action 1 : Text-to-speech
Action 2 : désactiver
Action 3 : timer
Action 4 : réactiver
ok
j’ai donc désactivé mon automatisation
j’ai créé une nouvelle automatisation pour réactiver la 1ère
action 1 : démarrer timer ==> donc je suppose que tant que la durée du timer n’est pas atteinte, l’action 2 ne se déclenche pas ?
action 2 : réactiver automatisation 1
celle-là fonctionnait jusqu’à ce que je crée la seconde !
donc l’automatisation « température excessive » se désactive bien
MAIS
la seconde automatisation semble réactiver « température excessive » sans tenir compte de l’action timer 1min
Quitte à mettre un wait for trigger autant ne pas faire de minuteur et mettre directement un delai puisque dans les deux cas il y aura attente de l’automatisation.
Sinon il faut faire comme je l’ai expliqué plus haut.
C’est pas faux. C’est vrai que je fonctionne comme ça en cas de mutualisation de timer pour ne tout changer qu’une fois mais ta solution est plus performante pour du one shoot.
Après le timer survit au reboot aussi.