Bonjour,
https://forum.hacf.fr/t/domotiser-la-filtration-de-ma-piscine-avec-switch-merossmss810/57247
Bonjour
j’ai un boitier de piscine de plus classique tel que celui ci :
Je souhaite automatiser la filtration c’est a dire lorsque le bouton est sur auto de pouvoir via un switch connecté de type Meross MSS810 de pouvoir activer ou désactiver la pompe. Dans un second temps je rajouterai une sonde de température et ajusterai le temps de filtration en fonction de la T°.
Voici le type de switch que j’utilise :
j’utilise ce type de switch sur l’ensemble de mes interrupteurs.
Comment je peux brancher ce switch sachant que j’ai déjà vu sur le forum un montage identique mais avec un shelly .
Le module que j’utilise switch MSS810 fonctionne si j’ai le neutre. Je dirai que je pour le L et N de mon module pas de problèmes, par contre pour le S1 et L1 je ne sais pas trop. j’ai fait un petit croquis on je place mon switch au niveau du moteur :
merci pour vos retours et aide !!!
bien a vous
Salut
Ton croquis est faux. Tu as branché ton module sur alimentation du programmateur.
Ton moteur de filtration n’est certainement pas branché a cet endroit.
Dans tous les cas, le cablage de ton module n’est pas bon pour S1 et L1.
Pour ton module, tu dois utiliser L et N pour alimentation du module, et L1 pour alimenter le moteur filtration. S1 n’est pas utile dans ton cas.
De plus, il faut vérifier que le module accepte la puissance du moteur.
Merci pour ton retour je vais refaire le schémas et le publier . Pour la puissance du moteur j’ai regardé
On peux voir à priori 3.8A
Le Switch lui accepte ceci :
- Courant de sortie : max. 400 W pour INC ; max. 150 W pour les LFC et les LED
Pour le schéma cela pourrai donner ceci :
Par contre comment brancher pour utiliser soit l’interrupteur ( en position auto) soit le Switch histoire de pourvoir utiliser l’un ou l’autre ?
Merci pour ton retour
Il faudrait faire un schéma de ton cablage existant, afin de pouvoir te proposer une solution.
Mais pour moi, il faut utiliser ton programmateur comme commande externe sur S1, et utiliser ton module pour commander le moteur par L1.
Merci pour ton aide , Je vais demander le câblage précis au fabriquant ….
1 « J'aime »