Bonjour je vient demander de l aide car je bloque sur une automatisation que je voudrais mettre en place .
voici le materiel
_un fingerbot ( qui appuie sur ON sur la telecommande )
_ une prise zigbee avec remonté de puissance , conso etc .
_une clim mobile des plus basique non connecté .
mon probleme c est que quand je declenche le fingerbot la telecommande ne reagit pas tout le temp de la meme maniere
_ soit demarrage ditect de la clim .
_ soit reveil de la telecommande .
pour recuperer l etat de la clim ( ON ou OFF) j ai sur ma carte du dasboard mis le changement de couleur de l icone si puissance au dessus de 30W . donc tant que l icone ne change pas de couleur de relance l appuis du fingerbot .
j aimerai inclure cette clim dans mes automatisations qui concerne ma production solaire .
ma question comment comment faire pour demander dans l automatisation que le fingerbot appuis sur la telecommande jusqu a ce que la prise remonte une puissance au dessus de 30w et inversement pour le OFF .
precision l impulsion du fingerbot est regler sur 1seconde je pense que sa peut avoir son importance .
comme je suis encore de la decouverte des automatisations , je ne veut pas seulement recopier le code et l adapter , pourais tu l expliquer le dernier bloc qui concerne les actions sinsa ne te derange pas ?
mon declencheur sera la prise qui passe a ON et je n aurais pas de condition donc je voudrais bien decortiquer le dernier bloc
ok je comprend mieux .
si le fingerbot bascule et que la prise passe dans les 5s au dessus de 30W il n executera pas d autre basculement ? et si la prise ne passe pas au dessus de 30W dans les 5s il va donc rebasculer ?
si c est bien ca il faut bien adapter les 5s en fonction du temp de demarrage de la clim pour etre sur qu il ne bascule pas poir eteindre la clim qui viendrais de demarrer ?
slt bon j ai fait des test mais cela est bizarre j ai un doute sur
c est quelque chose que je doit creer ?
_quand je ne branche pas la clim sur la prise et que je l active le fingerbot permute bien mais que deux fois et plus haut tu ma dit qu il devrais faire un cycle de 3 maximum si les conditions ne sont pas reuni .
_quand je branche la clim sur la prise que je l active le fingerbot permute aussi deux fois , si demarrage au premier appuis pas de deuxieme appuis donc de ce coté la sa a l air bon mais un troisieme appuie serais une securité .
ok du coup j ai supprimer le delay dans l automatisation car je l avais regler dans z2m sur 1s d appuis .
je n avais pas percuter que c etait la meme chose .
je vais deja laisser vivre avec deux appuis et si je vois que sa ne le fait pas je modifierais .
slt petit retour , j ai ajuster le temp entre deux appuis a 8s avec seulement deux repetition et cela fonctionne tres bien . reste plus qu a l integrer comme il se doit avec mes automatisation solaire .
encore merci pour les explications