Automatisation lumière Philips Hue

Bonjour,

Je débute dans l’automatisation et pour le moment j’utilise « Automatisation et scène » de HA.

Pour mes lumières j’ai juste fait ceci :

Il s’agit de lumière Philips Hue et avec dans chaque interrupteur (classique) un module Philips Hue. Précédemment sur l’application Hue j’avais le paramétrage suivant que j’aimerai refaire :

• 1er déclenchement lumière allumé

• 2ème déclenchement lumière éteinte, mais si j’appuie avant 3 seconde la lumière change pour une autre scène

Pour le moment j’arrive bien à allumer et éteindre, mais je ne trouve pas la solution pour changer de scène lumineuse si j’appuie une deuxième fois rapidement.

Hello,

c’est quoi comme module? la ref

cdt

Hello
Pour le changement de scène va dépend de comment sont gérés les appuis

Et simplement déclencher ce que tu souhaites en fonction des appuis

J’ai les cas avec des interrupteurs de scène aqara
Simple appuie j’ouvre le volet double appuie j’arrête le volet

Il s’agit des modules Philips

Le problème c’est que j’ai des interrupteurs « classique » sans retour donc pas d’appui long par exemple

Voici mes choix :

J’aurais aimer par exemple pourvoir dire si encore un appui avant X secondes alors passer sur tel scène si plus de X secondes éteindre la lumière.

Peut-on par exemple faire une automatisation qui vérifie depuis combien de temps une lumière est allumée ?

Re,

Donc en théorie en passant par Z2M, au mieux tu as ça

et si pas de poussoir, tu peux juste commuter
cdt

1 « J'aime »

Z2M c’est ce qui est utilisé dans la partie automatisation de HA (désolé je connais pas encore bien)

Si je passe par exemple par Node Red j’aurais plus de possibilité ?

Re,

j’ai précisé parce que je n’utilises pas HUE, je passe par Z2M, je n’utilise pas nodered mais ça ne changera rien, c’est le module qui commute, qd tu commute ton inter, donc pour moi ça ne changera rien par quoi que tu passes.

attends d’autres avis
cdt

Bonjour