Il s’agit de lumière Philips Hue et avec dans chaque interrupteur (classique) un module Philips Hue. Précédemment sur l’application Hue j’avais le paramétrage suivant que j’aimerai refaire :
1er déclenchement lumière allumé
2ème déclenchement lumière éteinte, mais si j’appuie avant 3 seconde la lumière change pour une autre scène
Pour le moment j’arrive bien à allumer et éteindre, mais je ne trouve pas la solution pour changer de scène lumineuse si j’appuie une deuxième fois rapidement.
j’ai précisé parce que je n’utilises pas HUE, je passe par Z2M, je n’utilise pas nodered mais ça ne changera rien, c’est le module qui commute, qd tu commute ton inter, donc pour moi ça ne changera rien par quoi que tu passes.
Bonjour
Perso pour tout ce qui est Philips Hue et notamment les inters dimmer boutons etc, je ne les gère pas dans Home Assistant, je ne gère que les inter autres que Philips Hue, Inters Aqara ou autres.
J’ai une appli sur l’iphone qui s’appelle « Hue Essentials » qui donne beaucoup plus de possibilités sur les dimmer et boutons Philips Hue.
L’intêret c’est que les lumières avec les boutons Philips continuent à fonctionner même si Z2M a un problème
Je n’ai pas le module dont tu parles, mais avec « Hue essentials » compatible avec le bridge Hue (je ne sais pas si elle existe sous Android), je peux paramétrer les dimmer Philips Hue comme je veux et avec beaucoup plus de possibilités que l’app Philips Hue ou Z2M
après rien ne t’empêche de compléter avec une ou plusieurs automations,mais ça sera forcément plus rigide , genre entre 17h et 21h lance éclairage bleu, après 21h lance éclairage veilleuse… suivant tes besoins, tout ça du on press action.
Pas de problème pour ça, question de choix mais ce sera plus limité au niveau des commandes possibles c’est tout
Après pour tout ce qui est basique ça marche
oui forcément plus limité dans les choix mais bon parfois en se creusant un peu les méninges on arrive quand même à de bons trucs, parfois par contre, le matériel ne convient pas tout simplement à ce qu’on veut faire et là…
Dernier problème quand j’éteins cela active la scène « Gaming » en même temps donc le plafonnier change de couleur avant de s’éteindre et la je sais pas comment faire
Je fais la même chose avec un helper liste déroulante et un scénario qui passe d’un item de cette liste a l’autre. Je te retrouve le tuto dans la journée.