Automatisation ouverture portail Sortie Voiture

Bonjour, je compte me lancer dans un projet similaire. Le module que tu as acheté pour la boucle est bien livré avec un câble de 50m ? Ou dois-je l’acheter en + ?

J’en ai acheté un même prix sur amazon sans cable :wink:

1 « J'aime »

Petite question : pensez vous qu’il soit mieux que j’achète le dispositif en 220v et que je le mette sur le câble qui alimente le portail en 220v dans une boite de dérivation avec des wago en amont ou alors de prendre le modèle 24v et le mettre sur une des deux sorties 24v de la carte mère du portail? Qui sont déjà bien encombrées d’ailleurs …

Salut
Si tu parles bien des borniers en bas à droite sur tons screen, il y’a de forte chance qu’ils soient limités à une faible intensité (A voir dans ta doc).
Donc je partirai plus sur le 220V.

1 « J'aime »

Je pense que c’est le mieux oui

Et en ce qui concerne le câble si je veux l’acheter séparément, vous me conseillez quoi ? Éventuellement à acheter dans un magasin de bricolage. Car sur Amazon les prix du dispositif + câble grimpent alors que le dispositif seul est en effet au même prix que sur alibaba.

Je suis en congé jeudi de la semaine prochaine donc si je sais avoir tout pour ce jour-là, je serai un homme heureux :sweat_smile:

ÉDIT : j’en ai trouvé un à 22€ livré avant fin de semaine, je ne trouverai pas mieux pour 50m de câble.

Moi j’ai mis du cable rigide en 1.5mm2 car je l’avais en stock mais du plus fin est suffisant voir même du souple ce sera plus simple pour le tortiller (moi je l’ai fait avec une perceuse)

Oui c’est un souple que je vais prendre.
Celui qu’on vend avec le boîtier sur aliexpress mais je l’ai trouvé en séparé sur Amazon.

Concernant le fait qu’il fasse le tortiller, il faut le faire sur une grande longueur ?

Il faut le tortiller de la boucle jusqu’au raccordement sur le boitier

regarde le pdf joint plus haut même pour dimensionner les boucles

1 « J'aime »

E voilà, premier week-end en Belgique où le soleil est de sortie !

C’était la mission du jour et ça fonctionne à merveille !

Merci pour l’idée et les conseils.

1 « J'aime »

Par contre, tout fonctionne parfaitement mais quand je rentre chez moi, j’ouvre le portail avec télécommande ou appli smartphone et quand je passe dans l’allee ou il y a la boucle ça envoie une impulsion au contact sec et donc fermé le portail qui théoriquement a un délai de 1 min après ouverture pour se fermer.

Pas bien grave mais imaginons je suis suivi et on est deux voitures à rentrer, le portail se fermera sur la deuxième voiture. J’ai un détecteur au niveau des poteaux du portail donc la voiture ne sera pas écrasée mais le moteur va s’amuser à faire des ouvertures/fermetures…

Le cas de figure ne devrait pas se présenter régulièrement mais il y aurait il un moyen de faire qu’après impulsion sur contact sec par la boucle, un délai de 1 min (ou autre délai) est requis pour à nouveau relancer la possibilité de lancer l’impulsion sur le contact sec par la boucle ?

Bonjour @jicay,
Il faut brancher le contact sec de la boucle sur 30 et 3 de la carte LCU40H.
Comme cela l’ordre envoyé est exclusivement une ouverture.

Et vérifier le paramètre soit bien comme cela

Et la fermeture automatique fera sont office

1 « J'aime »

Merci ! Je vais essayer de programmer ça.

Par contre il faut penser à connecter le contact de la boucle sur le bornier 30 et 3 en plus de la prog

1 « J'aime »

Je comptais faire la modif cette aprem mais petite question de précision.
J’ai deux fois le numéro 30.
As-tu une idée du quel il s’agit ? j’aurais tendance à dire celui que j’ai entouré

J’ai branché sur ces deux bornes mais le menu dans la carte ne me permet pas d’aller jusqu’à ce niveau là dans la programmation (sur la doc on voit un * et ne comprend pas comment aller plus bas dans le menu.

Du coup, avec es nouveaux branchements en passant mon véhicule au dessus de la boucle, le portail s’est bien ouvert. Reste à espérer que la programmation par défaut est la bonne.

Je le saurai tout à l’heure car je dois aller faire une course, en revenant je vais ouvrir a distance le portail et verrai s’il se referme quand je passe sur la boucle.

Édit : j’ai de la chance ça fonctionne :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Parfait si jamais pour accéder au menu avancé

1 « J'aime »

Bon ben je viens d’officiellement déconnecter la boucle magnétique.
Depuis le début, elle a fonctionné mais après x temps ou x ouvertures, inexplicablement, le portail restait en position ouverte et se refermait si je faisais un reset ou après plusieurs heures voire jours.

Je n’ai aucune explication à cela et bien entendu, pas de robot tondeuse ou autre objet métallique à proximité. En déconnectant la boucle, le portail refonctionne parfaitement…

Je vais devoir trouver un autre système pour ouvrir « facilement » le portail lors de la sortie d’un véhicule : en y réfléchissant rapidement je pensais éventuellement mettre un bouton sans fil zigbee qu’on actionne avant de sortir pour qu’il ouvre le portail ou essayer une détection par caméra mais ça me semble plus complexe comme procédé.