je pense que tu peut laisser le controller comme ca mais en lui mettant une consigne de temperature qu il ne poura pas atteindre et en parrallele tu te sert de HA pour gerer tes demarrage/arret via une sonde de temperature sur ton circuit dans un doigt de gant par exemple .
Bon du coup j’ai acheté des esp32 et d’autres composants mais un relai wifi classique type shelly aurait fait l’affaire si je decide juste de simuler l’arret de la pompe avec le capteur WF.
Ca m’aura permis de me lancer avec esp32 et esphome
le Shelly = simple actionneur
l’ ESP32 = possibilités infinies : relais, sondes analogiques, entrées logiques, I²C, MQTT, etc.
Avec l’esp tu peux mettre une sonde de température via un doigt de gant sur un tuyau ( au bon endroit, pas sur les tuyaux qui vont a la PAC! Car y aura pas d’eau l’hiver quand tu aura fermé les bypass), tu auras ainsi le température de l’eau et tu pourras donc mettre la PAC en marche via la commande de débit c’est exactement ce que tu veux non?
Ça te permettra de plus de voir si ca gèle ou pas!
J’ai déjà la température de l’eau qui remonte dans HA via le shelly qui pilote la pompe et la sonde de température associé dans la piscine.
J’ai finalement opté pour l’ESP32 qui simule le WF en fonction de si la pompe est en fonction ou non.
Tout fonctionne parfaitement, merci à tous