Automatisation Portail - Shelly plus 1 - CAME FA70230

Bonjour,

J’ai peur de faire une bourde en voulant domotiser mon portail.
J’ai fait installer une motorisation de portail CAME FA702230 en 230v avec une carte ZF 1N de ce que je vois
Je veux pouvoir l’ouvrir depuis HA, j’ai donc pris un shelly plus 1 qui semblait convenir.

Je peux l’alimenter en 230V donc ça c’est bon en me repiquant directement sur l’arrivée, en revanche, je ne suis pas certain de comment brancher la sortie.

Sur le manuel j’ai cela donc je dirai le 0 du shelly sur le 2 et le 1 du shelly sur le 7. J’ai bon? Pas de risques de tout griller ?

Si je comprends bien il faut que je configure le Shelly en bouton poussoir pour qu’il n’envoie qu’une impulsion comme pour la télécommande physique ?

En parallèle, est ce que je vais devoir modifier les jumpers

Merci pour votre aide

PS : J’aimerai avoir ultérieurement le retour d’état ouvert ou fermé du portail, si vous pouvez me conseiller un module et m’indiquer les connexions sur ce type de carte.

PSS : Je dois aussi motoriser ma porte d’entrée, est ce que vous auriez des conseils ou des matériels à privilégier ?
(fille de 10ans en fauteuil roulant rentrant au collège donc horaires variables et doit pouvoir rentrée seule dans la maison)

PSSS : Je suis pas certain d’avoir choisit les bonnes catégories, toutes mes excuses si vous devez déplacer mon post

Salut,

Oui c’est bon, branché ainsi tu commanderas l’ouverture ou fermeture (fonctionnement pas a pas)
Si tu envoi une deuxième impulsion tu devrais fermer, a condition d’avoir le dip2 sur off ( sous réserve)
Si le dip2 est sur on le fonctionnement sera ouverture-stop-fermeture-stop à chaque impulsion.

Il te faut mettre le DIP1 sur on, pour avoir la fermeture automatique.

Oui en mode impulsion, tu peux régler cela directement dans les options du Shelly.
Il me semble que c’est auto off.

Notice cam:

Top merci, je teste demain alors avec la crainte en moins de tout griller

N’oublie pas de réaliser les branchements hors tension.
Configure ton Shelly avant de le mettre en place.

2 « J'aime »

Normalement la config du shelly c’est bon, interface pas très intuitive mais mode bouton poussoir avec temporisation d’1s

Et oui impératif de faire sauter le disjoncteur, aucun carter de protection sur le 220V c’est un coup à y rester

C’est possible
Mais il te faut un micro relais en 24vac et récupérer information de portail ouvert entre les bornes 5 et 10 de ta carte came

Ensuite tu peux récupérer cette information sur ton Shelly plus 1 par entrée SW a condition de régler entrée bouton en mode switch détachée.

Je peux te faire un schéma demain.

avec plaisir oui.
s’il y a un lien pour ce type de micro relais …

Ce type de relais devrait faire l’affaire :POFET Relais de rechange Hongfa HF41F PCB 5 broches 6-24 V AC/DC 6 A 41F-1Z-C2-1 Accessoires industriels : Amazon.fr: Bricolage

Il faudra lui trouver une place dans le boîtier Came.

Le Shelly doit impérativement être réglé en mode Switch détaché !!

La sortie O et I du Shelly sert à commander l’ouverture/Fermeture
La borne SW du Shelly sert à récupérer la position Ouverte du portail.(binary_sensor)

1 « J'aime »

Un très grand merci pour tout

Je confirme le bon fonctionnement de l’ouverture via le Shelly au passage. Testé à l’instant