Automatisation purge recorder

Bonjour à tous. J’ai créé une automatisation pour effacer les données à 00h00 tous les jours.
Le problème c’est que ça n’efface rien, j’ai toujours les températures depuis des mois , journaux pareil etc.
Je comprends pas et j’ai du mal avec la Doc recorder.
Je débute…

Pouvez vous me dire ce qui cloche ?

alias: Recorder logger purge 00:00
description: ""
trigger:
  - platform: time
    at: "00:00:00"
condition: []
action:
  - service: recorder.purge
    metadata: {}
    data: {}
  - service: system_log.clear
mode: single

Merci beaucoup

Salut

Tu peux faire une recherche sur le forum, il y a beaucoup d’information : Résultats de recherche pour « recorder » - Home Assistant Communauté Francophone

ça ne sert à rien. Par défaut, il y a déjà une purge automatique toutes les nuits à 4h12:

ça n’a rien avoir avec le recorder ou la purge.

Tu ne peux pas les effacer. Mais tu peux les exclure, mais tu n’auras plus d’historique.

Si cela permet de mettre un recorder sur une longue période (par ex. 30j) et de supprimer l’historique de certains devices dont on ne souhaite pas un historique si important mais pour lesquels on souhaite quand même un historique de qq heures ou qq jours.

Dans mon cas, je souhaite un historique précis pour la température, la bourse ou les crypto sur 30j mais je me moque de savoir si une lumière a été allumée ou éteinte plus de 48h (ce n’est qu’un exemple).

Salut,

Je suis assez de l’avis de @Giga77 , ça sert à rien

Un historique précis à quel point ?

• ça fait une réelle différence entre savoir la température exacte à 17h23 il y a 27 jours, et la moyenne entre 17 et 18H, toujours il y a 27 jours ?
  • pareil pour les cryptos, le min/max par heure c’est pas assez précis ??

Et une fois 31ème jour passé, tu fais comment pour comparer ?