Automatisation - Suppression de code par HA?

Mon problème

Bonjour à tous,
En réalisant plusieurs automations, j’ai obtenu le résultat voulu en réalisant des « Run », j’ai sauvegardé et fait autre chose.
Quelques heures plus tard, je veux y retourner et le **code Yaml que j’avais créé a « disparu » ou « modifié/simplifié » **.
J’ai cru que c’était moi (le fou…) mais au final, ça s’est reproduit à l’instant.

Je ne vois rien dans les logs sauf ceci , et après quelques recherches, je semble être le seul fou :slight_smile:

Comme je suis un débutant, j’ai peut-être raté quelques chose d’évident :slight_smile:
Merci d’avance

2023-01-31 00:32:01.982 INFO (MainThread) [homeassistant.components.automation.detection_manual] Détection MANUAL : Running automation actions

2023-01-31 00:32:01.983 INFO (MainThread) [homeassistant.components.automation.detection_manual] Détection MANUAL : Executing step call service

2023-01-31 00:32:01.984 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.automation.detection_manual] Détection MANUAL : Error executing script. Invalid data for call_service at pos 1: extra keys not allowed @ data['actions']

2023-01-31 00:32:01.987 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.automation.detection_manual] Error while executing automation automation.detection_manual: extra keys not allowed @ data['actions']

Ex volume a changé, icon a disparu, title également et également des commentaires.

J’avais écris quelque chose comme ceci :

action:
  service: notify.mobile_app_iphone_de_renauld
  data:
    #title: "Alarme!"
    data:
      push:
        sound:
          name: "default"
          critical: 1
          volume: 0.2
    actions:
      - action: "BUREAUFLASH"
      title: Flash bureau
      icon: sfsymbols:bell

c’est devenu :

action:
  - service: notify.mobile_app_iphone_de_renauld
    data:
      data:
        push:
          sound:
            name: default
            critical: 1
            volume: 1
      actions: