Automatisation supprimé mais qui s’exécute toujours

Hello,

Je rencontre un problème un peu bizarre.

J’avais créé une automatisation qui active à minuit Alarmo en mode nuit.
J’ai depuis, supprimé cette automatisation. Mais je me suis rendu compte que l’automatisation continuait de s’éxecuter.
Dans Alarmo, j’ai désactivé le mode nuit, et de ce fait toute les nuits j’ai une erreur :

Erreur logique en soi. Ce qui ne l’est pas, c’est que l’automatisation n’existe plus.
J’ai vérifié dans l’UI, dans le fichier automations.yaml. Je suis allé voir dans l’intégration Alarmo dans le doute… J’ai même supprimé la base de donnée, rien n’y fait. Toutes les nuits ça me le refait.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur. J’ai beaucoup de script dans Alarmo, alors désinstaller pour refaire, ça ferait du boulot.

Merci

Bonjour,
tu as redémarré HA ?
essaye de vider le cache de ton navigateur.

Merci pour ta réponse.

Oui il y a déjà eu de nombreux redémarrages, même des mises à jour. Le problème n’est pas récent.

Mais il n’est pas bloquant, c’est pour ça que j’ai pris le temps de chercher, malheureusement je ne trouve pas de réponse…

Le cache je l’ai également vidé.

Et dans le journal, tu as quelque chose ? Qui mettrait sur la piste du coupable ;

A priori, tu n’es pas le premier à avoir ce problème. Tu peux regarder ici: Automation fantôme <<>> - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone pour voir si l’utilisateur avait trouvé une solution.

@Exelsis, oui vérifier les logs et aussi va vérifier dans le fichier automation.yaml dans le dossier config de ton HA

car des fois, tu as des automatisations qui sont créées/exécuter et ne s’affichent pas dans l’interface web de HA parce qu’elles n’ont pas d’ID spécifique et donc visuellement sur l’interface, tu ne la vois pas, mais elle et bien présente dans le fichier

si c’est le cas supprime le bloc de ligne présente dans automations.yaml

Dans le journal, il n’y a rien de particulier qui concerne l’alarme. Je ne mets pas l’impression d’écran car c’est trop chargé, il y a plusieurs événements à minuit. Mais rien du tout en ce qui concerne l’alarme

Merci. J’ai déjà vu ce post.
J’ai ai trouvé d’autres en anglais, mais pour l’instant je n’ai pas de piste

J’ai regardé le fichier log.
Il y a la même chose que dans l’impression d’écran que j’avais posté:

2024-12-12 00:00:00.001 ERROR (MainThread) [homeassistant.core] Error executing service: <ServiceCall alarm_control_panel.alarm_arm_night (c:01JEVZ6QC198Q3M45M726VCM3Q): entity_id=['alarm_control_panel.alarmo']>
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 2822, in _run_service_call_catch_exceptions
    await coro_or_task
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 2845, in _execute_service
    return await target(service_call)
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 989, in entity_service_call
    raise HomeAssistantError(
        f"Entity {entity.entity_id} does not support this service."
    )
homeassistant.exceptions.HomeAssistantError: Entity alarm_control_panel.alarmo does not support this service.

L’erreur est normale, étant donné que j’ai désactivé le mode nuit dans Alarmo. Ce qui l’est moins, c’est qu’une automatisation tente de le faire.

Je ne trouve pas quel « service call » se lance

Et j’avais bien vérifié le fichier automations.yaml.

Il n’y a plus aucune référence à mon ancienne automatisation.

Dans la partie script au lieu de automations

1 « J'aime »

J’ai également vérifié, je ne trouve rien

Hello, je me réponds à moi même car j’ai enfin trouvé d’où venait le problème.

J’utilise l’intégration et la carte Scheduler.
Et j’avais créé un programme pour que l’alarme se mette en mode nuit à minuit. J’ai probablement supprimé la carte, mais sans supprimer le programme. Qui continuait donc tous les jours…

Je suis tombé par hasard dessus hier en découvrant d’autres entités également qui sont créées par l’intégration. Mais si on supprime la carte sur le dashboard, les entités ne sont pas supprimées.

Si ça peut aider :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.