Automatisation Thermostat Netatmo avec Local Calendar

Bonjour,

Mon problème

Bonjour,

J’essaye d’automatiser les changements d’horaire de mon thermostat Netatmo avec local calendar ( changement en fonction des mes horaires de boulot )

J’ai créé 3 calendriers ( Matin, Après-Midi, Nuit )

J’ai créé les différentes automatisations.

Rien ne ce déclenche.

Lorsque je le déclenche manuellement cela fonctionne.

En automatique non.

Dans l’historique du calendrier ça indique que le calendrier change au heure prévue mais rien

Que faire ?

Ma configuration

• Core2024.11.2
  • Supervisor2024.11.4
  • Operating System13.2

Hello,

Je vois que tu as mis un évènement Test dans ton calendrier Matin.
Que dis l’historique d’exécution de l’automatisation Matin ?

Dans l’automatisation j’ai choisis le calendrier Matin et dans action sélectionné matin du menu déroulant. Je vais essayé matin dans le nom de l’action

Non cela ne fonctionne pas. Le calendrier change a l’euro prévue, Netatmo change pas

1
2

Là tu nous donne l’historique du calendrier et de Netatmo, c’est l’historique des exécutions de l’Automatisation qu’il nous faut pour voir si elle est bien déclenchée sur l’évènement du calendrier.
Quand tu es sur ton automatisation Matin tu cliques sur Historique des exécutions en haut ou dans le menu avec les 3 points

Et dans le menu déroulant qui s’affiche regardes si tu en as un autour du 15/11 vers 21h31 (heure de ton event Test dans la calendar Matin)

Oui je n’ai aucun historique dans automation.

Mon calendrier est OK, Netatmo OK

Je lance mon automation manuellement c’est OK. Et pourtant a l’heure prévue rien ne ce passe

Si tu as lancé manuellement l’automation tu devrais au moins avoir ce lancement qui apparait.

Tu as posté le code de l’automatisation sur le calendrier Nuit qui me parait correct, on va essayer de la faire trigger.
Tu peux créer un event dans le calendrier Nuit avec comme heure de début 15h05 et heure de fin 15h10

Ensuite on verra l’historique sur l’automatisation Nuit

Hello

Lorsque tu renseigne un évenement dans le calendrier , celui-ci ne sera pris en compte que 15 minutes plus tard.
Donc si pour tes tests tu renseigne à 13h un evenement qui démarre à 13h05 , il ne sera pas pris en compte dans l’automatisation.

Note that calendars are read once every 15 minutes. When testing, make sure you do not plan events less than 15 minutes away from the current time, or your trigger might not fire.

RTFM ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Calendar - Home Assistant

Ah ok je vais essayé sa, faire un test dans 30 min

C’est bien ça. Juste Qu’il fallait 15min. Mes changements s’effectuent tous les lundis à minuit, je vais vérifié ce lundi

1 « J'aime »