Automatisations désactivées

Bon j’ai renommé carrément le fichier automations.yaml, refait une automatisation via l’interface, homeassistant à recréé le fichier automations.yaml manquant, mais je n’ai toujours pas l’automatisation dans l’interface.
C’est vraiment un truc de fou, j’ai du faire une connerie quelque part.

As-tu toujours la clé default_config: dans le fichie de configuration ?

Si tu mets ce contenu dans le fichier automations.yaml :

- id: '1615286591021'
  alias: Affichage Automatisation
  description: Test pour l'affichage des automatisations dans l'interface graphique
  trigger:
  - platform: state
    entity_id: sun.sun
  condition: []
  action:
  - service: persistent_notification.create
    data:
      message: 'Etat : **{{states(''sun.sun'')}}**'
      title: Soleil
  mode: single

et ensuite tu recharges les automatisations :
Open your Home Assistant instance and show your general Home Assistant settings. Onglet Contrôle du serveur → Recharger les automatisations

Est-ce que cette automatisation apparait ? Et si tu fait évoluer l’état de l’entité sun.sun (Open your Home Assistant instance and show your state developer tools.) la notificatoin apparait-elle ?

Alors oui j’ai toujours la clé default_config:
Par contre ton automatisation n’apparait pas dans la liste (toujours vide).
Et faire évoluer l’état de l’entité sun.sun (la tu m’a perdu) je sais pas faire .

Si en cherchant un peu, j’ai passé l’état de above_horizon à below_horizon mais pas de notification

Heuuu !!! en fait je suis pas sur d’avoir changé quoi que ce soit, quand je regarde en bas l’etat de sun.sun je suis toujours en above_horizon.
Ca doit pas être ca
Si tu peux m’expliquer "changer l’état de sun.sun " :neutral_face:

bonjour à tous et joyeux noël .
avez vous trouver la solution ? j’ai exactement le même problème chez moi.A cela s’ajoute la disparition du superviseur dans la barre latérale de home assistant. merci de vitre aide.

Salut. Dans la mise à jour de décembre, toute la partie configuration/administration a changé. Et notamment le superviseur…

merci pulpy. ch’savais pô. C’était une option bien pratique pourtant.
joyeux noel.

La fonction est toujours. L’accès est juste moins rapide

oui je l ai trouvée. merci bcp.

Bonsoir,
Je n’ai jamais compris pourquoi je n’arrivais plus a faire des Automatisations avec le module prévus à cet effet.

J’ai donc opter pour un autre module plus sympas qui est nod-red .

Bonne soirée