J’avais suivi le Blog My Canaletto pour définir les heures creuses / heures pleines par Utility Meter que j’ai inclu dans le fichier Configuration.yaml comme ceci :
utility_meter:
energy_total_usage_daily:
source: sensor.consumption_17
cycle: daily
tariffs:
- day
- night
Tout fonctionnait bien jusqu’à quelques jours où j’obtiens à chaque déclenchement de ces automatisations, les messages d’erreurs. Je ne retouve plus les Utility Meter dans Outils de développement. Si j’ai bien compris, le problème viendrais des utility_meter: peut être depuis la mise a jour a la version 2022-04, (Cf. Domo rem81). Avez-vous une solution et quelqu’un a eu les mêmes erreurs ? Merci pour votre aide
Ma configuration
Citation
Utility Meter
The previously deprecated utility_meter entities, used to change tariffs, have been removed. Please use the provided select entity instead.
Dans l’automatisation que tu utilise , sa doit faire appel a se service utility_meter.select_tariff (obsolète ) et il faut le remplacer par ce service select.select_option
Merci, c’est exactement ça, c’est seulement depuis la dernière mise à jour. Je n’ai plus de tarif HC/HP pour tous mes capteurs.
Quand je choisis select.select_option, je n’ai pas le choix des entités HC ou HP. Dois-je définir des sensors pour ça dans Configuration.yaml ? Merci de me donner un exemple
action:
- service: utility_meter.select_tariff ###### On passe en HC (nuit)
data:
entity_id:
- utility_meter.energy_total_usage_daily
- utility_meter.energy_total_usage_weekly
- utility_meter.energy_total_usage_monthly
- utility_meter.energy_total_usage_quarterly
- utility_meter.energy_total_usage_yearly
tariff: night