Pour pouvoir créer un sujet, tu dois passer un certain temps sur le forum (10 à 15 min) , et lire un minimum de sujet (+/- 10).
Tu dois recevoir ce message :
Merci pour le retour Giga77.
Avant de créer un nouveau sujet je vais passer un peu plus de temps a chercher.
A+
Bonjour,
J’ai la passerelle Velux KIG300 EU qui fonctionne parfaitement en Android, par contre je n’arrive pas à retrouver dans mon HA sur RasPi…
Avant ta grande surprise quelle manip as-tu fait ?
HomeKit Controller n’existe plus sous ce nom et le lien d’installation renvoie sur Apple / Appareil HomeKit.
Et je reçois le message « Aucun appareil non appairé n’a pu être trouvé ».
Je suis perdu
Bonjour Poufpouf,
La première installation j’ai eu la chance du débutant sans comprendre la méthode.
Puis je perdu mon HA.
Après avoir réinstaller mon HA je ne retrouvai pas la passerelle et mes trois volets solaires. Comme toi je pense je suis allé dans les intégrations rechercher HomeKit (via recherche Apple), mais je ne trouvais aucun équipement.
Après avoir mis le bazar dans les associations de mes télécommandes et volets solaires (je m’y prenais mal car je faisais un appui prolongé sur le reset télécommande au lieu d’un appui bref. Et je suis retrouvé avec un volet commandé par mes trois télécommandes et les deux autres inactifs).
J’ai tout d’abord rétabli l’association de chaque télécommande avec son volet.
Finalement la bonne méthode a consisté à avoir mon HA en service puis a configurer ma passerelle KIG300 et au moment de l’association dans l’appli Velux, une intégration « Appareil HomeKit » est apparue automatiquement dans HA. Il a suffit de cliquer sur configurer et il ne me restait plus qu’a renommer les différents équipements à mon goût.
Donc réinstalle ta passerelle puis associe tes équipements dans l’appli velux avec HA qui fonctionne et tout devrait se faire automatiquement.
Pour moi cela a fonctionné en repartant de zéro pour l’installation de la passerelle.
Depuis les velux sont géré parfaitement dans HA, un vrai confort avec quelques automatismes …
Bon courage, soit méthodique et tout devrait bien se passer.
Bonjour HApy,
Merci de tes conseils et encouragements.
J’avais réussi à appairer la KIG300 en passant par une autre méthode trouvée dans HACF anglais à base de clignotements rouge, d’installation . Et puis un de mes stores ne répondait plus (batterie faible, j’ai su plus tard), alors, comme toi, j’ai aussi mis le bazar dans le système et j’ai perdu ma connexion avec la passerelle…
J’ai suivi ta procédure pour essayer de tout reconnecter, mais je ne vois pas l’intégration « Appareil HomeKit » apparaitre…
Peut-être as-tu d’autres appareils HomeKit déjà installé avant de configurer le KIG, ce qui permettrait peut-être d’avoir la fenêtre « Appareil Homekit » automatiquement?
En tout cas, merci encore d’avoir pris soin de me répondre.
Bonjour Poufpouf,
Non je n’ai pas d’autre appareils Homekit.
Chez moi apparait dans HA au moment de l’appairage des télécommandes de stores avec la passerelle KIG300.
Désolé de ne pas avoir solutionné ton problème.
Bonne continuation