Salut,
Je souhaites automatiser la mise en route de ma clim de voiture electrique par appui sur un bouton sur mon dashboard et pouvoir lui specifier le temps qu’elle doit rester allumer, sachant que la premiere commande de clim est automatiquement arrété par la voiture aprés 10 minutes.
Idealement, si je pouvais lancer une commande de clim 30minutes par la voie sur mon iphone ca serait le top.
j’ai une entité climate dispo (je peux lancer manuellement la clim la premiere fois)
climate.ls2_vehicle_climate
est ce que quelqu’un peux m’aider pour savoir par ou commencer ?
une automation, un script ?
merci
Bonjour,
J’ai un peu le même scenario avec la durée d’arrosage et une vanne qui coupe l’arrosage automatiquement au bout de 9min. Comment j’ai fait:
- créer un inout number qui me permet de choisir le durée d’arrosage (un slider sur mon dashboard), par exemple 15 minutes
- une première automatisation qui lance l’arrosage (ce sera la clim chez toi) pour la durée spécifiée au dessus.
Dans le cas où cette durée est plus faible que le temps maxi de la vanne (9 min chez moi), l’automatisation arrête l’arrosage, sinon, la vanne se coupe à 9 min automatiquement
- une deuxième automatisation qui se lance si la durée cible (15 min par exemple ) est supérieure à la durée maxi de la vanne, et dure le temps cible - 9 min. Dans mon exemple ici, la deuxième automatisation arrosera pour 15-9 = 6 minutes
Tu peux répéter les automatisations si ta durée de clim peut excéder de plusieurs fois la durée de coupure automatique de la voiture.
Il y a certainement d’autres solutions, mais ça fonctionne.