Automatiser Portail Avidsen Orea 500 plus

Bonjour,

Je souhaite automatiser mon portail Avidsen Orea 500 plus. Dans le schéma de raccordement je vois que je peux utiliser les commandes qui sont prévues pour le physiophone (que je n’utilise pas aujourd’hui)

image

Il est précisé que le contact est de type sec NO impulsionnel sans courant. Si un courant est injecté dans le raccordement cela fera griller la carte.

Je cherche alors un contact sec Zigbee NO alimenté en 230V mais avec un circuit input totalement séparé de l’output qui peut fonctionner en mode impulsion courte.

J’ai vu ce modèle NODON SIN-4-1-20 – Module Multifonction Zigbee.

Etant le fait qu’aucun courant ou voltage même minim ne doit être injecté dans la carte, est ce que vous connaissez des alternatives plus robuste avec cette spec ? (de préférence EU - je ne fais pas trop confiance au conception électronique chinoise)
Bien merci.

Bonjour,
Ce module fera parfaitement l’affaire.

Si tu est sous zigbee2mqtt il est bien supporté, il faut penser a mettre la fonction auto off

2 « J'aime »

Tu as aussi le module aqara t2 a double contact sec qui permet en plus de régler une temporisation directement dans le module

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. J’utilise plus ZHA que Z2M
Pour l’Aquara T2, je ne trouve pas dans la notice un schéma de raccordement pour les portails (Image ci-dessous pour lampe):

image

Donc dans mon cas je dois laisser le pont libre entre le 3 et le 4 ?

J’ai un doute aussi sur l’amperage. Je vois dans sa spec qu’il supporte « Rated Parameters: 100 - 250 V~, 50/60 Hz / Max.10A, Max 2500W ». Les 10A me parraissent basse étant que je vais utiliser un wagot pour récupérer une dérivation de l’alimentation moteur vers le module.

Il faut enlever le pont et mettre gnd avec out et sur l1 l’ouverture totale et l2 l’ouverture piétonne.

image

1 « J'aime »

C’est pas l’ampérage d’alimentation mais le courant maximal qu’il peut encaisser sur sa partie commande quand tu veux l’utiliser en contact humide

Mais ça 'mne te concerne pas car tu vas l’utiliser en contact sec

2 « J'aime »

Merci pour les précisions.

Le Aquata T2 me semble parfait, s’il me permet de piloter avec le même module l’ouverture totale et partielle. Car je pensais utiliser deux module NodOn.

Pour le branchement si je comprends bien il faudra que je fasse comme suit:

image

Donc si je comprends bien le fonctionnement du module c’est que N L LIN font partis du meme circuit interne et le LOUT L2 L1 d’un autre circuit.

Pour le faire fonctionner en mode « Wet » il faudra faire le pont entre le LIN et LOUT pour faire passer le jus d’un circuit à un autre.

En mode « Dry » qui m’intéresse, on garde les deux circuits séparés et le module va contacter le LOUT avec le L2 ou LOUT avec le L1.

Dans cette configuration, dans HA est ce que j’aurai deux switchs sous le même device pour piloter l’ouverture totale ou partielle ?

3 « J'aime »

Parfait juste a penser a paramètrer les sorties en mode impulsionnel

1 « J'aime »

Nickel. Merci à vous tous.
Comme quoi il faut toujours demander aux experts. Il y’a toujours un meilleur produit que celui qu’on pense avoir trouvé :slight_smile:

c’est tout a fait ça parfaite démonstration de lecture d’un schéma bravo :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je débute sur le sujet de la domotique et j’aurais commencé par mon portail et porte de garage.
J’ai le même système, Advisen, et donc le besoin de faire un bouton poussoir commandé.
Je recherche un module Wifi et j’ai trouvé la marque Shelly (www shelly com/fr) et du coup le Shelly 1 Gen3, mais je n’arrive pas à trouver si ça peut faire un contact sec au lieu du mode interrupteur.
Merci d’avance de vos conseils.

le shelly 1 Gen3 dispose bien d’une contact sec (attention pas le mini!!)

1 « J'aime »

Voici donc ce que je dois faire, et c’est dans l’application que je peux dire que c’est un contact sec, c’est bien ça?

non c’est un contact sec ce n’est pas une option logicielle

1 « J'aime »