J’ai actuellement une clim dans mon salon. J’ai d’abord créé une entrée avec un planning et des plages horaires (avant le levée et avant notre retour du boulot) pour l’activation de la clim (mode chauffage) pour qu’elle se mette en route si la température du salon passe sous les 21.5°C.
J’ai créé une automatisation pour pour qu’elle se coupe à 22.6°C à tout temps de la journée (ça évite qu’on n’oublie de l’éteindre si l’on part.
Ma question est: est-il possible dans ma première automatisation d’une part ajouter un réglage de température via le Yaml et d’autre part part de lui mettre un arrêt une fois la température atteinte?
En vous remerciant.
Ce que j’ai fait chez moi, c’est que j’ai défini des input_number correspondant aux températures min max de chacunes de mes clims
Après j’ai une automatisation qui réagit au changement de temperature.
Si on atteint la tempetature max définie dans mon input ça coupe la clim.
Pour l’allumage, j’ai géré en fonction de l’heure, du jour, de la température, de la piece,… Et qui déclenche l’allumage de mes clims.
Le trigger se fait sur l’horaire, et toutes les autres vérifications en condition
Je te remercie sacré présentation. petite question, as tu un problème d’actualisation avec melcloud et HA car c’est impressionnament les délai d’actualisation via HA. Si j’active la clim via telecommande ou Melcloud j’ai aucun retour sur HA sauf si je le redémarre.