Automatisme portail + Visiophone (via un panel de commande)

L’idée est de flasher le nspanel pour y mettre esphome

Par contre, je voulais le commander mais c’est pas très claire pour moi.

J’ai l’impression qu’il existe plusieurs modèles et tous ne sont pas basé sur de l’ESP.

J’ai failli commander le modèle 86PB (celui qui supporte le ZigBee) mais il est basé sur un Cortex-A35 (donc ARM) non compatible ESPHome

A cause du prix :sweat_smile:
Avec mon VTO2211G-P-S2, j’ai aussi les appels sur téléphone (avec le cloud Dahua). Mais j’ai espoir de l’intégrer dans HA sans cloud.

Il y a le NSPanel (avec 2 boutons physiques) et le NSPanel Pro (qui supporte le zigbee).
Effectivement, le NSPanel Pro ne peut pas être flashé avec esphome.
Mais tu peux l’utiliser avec HA : Sonoff NSPanel PRO

Ah mais c’est ton article ! (Je suis tombé dessus auparavant)

C’est quoi l’intérêt de partir sur le pro à part pour le ZigBee ?

L’écran est plus grand, car il n’y a pas de bouton.
Le seul avantage du zigbee est qu’il fasse routeur.

Je pense que l’autre intérêt est qu’il est plus puissant et donc plus fluide.
Mais bon, si on ne peut pas le flasher et qu’on doit passer par l’application Android, ce n’est peut être pas le cas par rapport à un non-pro flashé

• 1 @Ludo42
    En fonction de l’utilisation, le pro permet si besoin de faire tourner l’App compagnion avec un dashboard adapté. Plus facile pour créer un dashboard facile à faire évoluer.
    J’avais commencé avec un non-pro, mais j’ai esuite acheté un pro de mon côté.
    Une petite image de mon mini-dashboard:
1 « J'aime »

En fonction de l’utilisation ? C’est à dire ?

Je ne vois pas trop quelle était le limite avec la version non-pro si tu peux m’expliquer !

En quoi toi ne pouvais pas faire les dashboards souhaités ?

Ben on en parles déjà plus haut

• le classique, flashable avec esphome
  • le pro tourne sous android (compatible avec l’app)

Les affichages esphome et android sont complétement différents à faire

Ah ok, je ne savais pas que c’est différent

Je suis tombé sur ça par hasard, pas encore adapté mais à suivre

1 « J'aime »

Ce panel est très complet (3 relais de 200W chacun utilisé dans mon cas pour allumage spots au plafond, alim d’un RPI4 avec DACpro pour enceinte plafond et le dernier inexploité pour le moment + config de l’écran avec différents sensor…).
J’ai même réussi à contrôler la clim avec, je précise que la clim est très ancienne et que la marque n’existe plus.
Le seul point manquant est la possibilité d’afficher une page web afin d’avoir HA, ce qui est possible avec le panel NSPanel Pro mais c’est bien le seul avantage.
Ce panel (NSPanel Pro) est extrêmement lent et je ne le recommande pas.

1 « J'aime »

@Giga77 Tu as pu avancer sur ton installation ?

De mon coté, j’ai installé mon portail et sa motorisation le WE dernier.
Il ne me manque plus que le visiophone et du coup, j’aurai éventuellement aimé savoir comment tu as procédé (si tu as pu avancer de ton coté).

Non, il me manque des pièces pour finir de poser mon portail.
J’attend le retour du SAV… et ç’est pas rapide :face_with_symbols_over_mouth:

Bonjour,
tout comme @Giga77 , je possede un dahua (le VTO2202), il ne devrait à priori pas poser de problèmes avec HA.

Je suis tout fraichement débarqué sur HA (depuis quelques jours seulement), et je n’ai encore pas reussi à l’intégrer car je n’ai pas encore assez de connaissances. Etant sur Jeedom, je suis encore perdu dans HA avec toutes ces configs à faire manuellement.
Cependant ce portier fonctionne parfaitement sous Jeedom (action + flux video), il n’y a pas de raisons d’après ce que j’ai pu observer dans divers topic, que ca ne fonctionne pas sous HA.

1 « J'aime »

Hello
Du coup tu as eu plus d’infos sur la compatibilité du AXOVIA MULTIPRO 3S io avec la passerelle KLF200 ?
J’envisage d’acheter la KLF pour gerer l’ensemble de mes volets roulants et donc de prendre ce portail la pour la compatibilité IO (et dans le futur la motorisation de porte de garage si possible…)

Salut,

J’ai fais des essais l’autre jour et je n’ai pas pensé à tester.
Tout est débranché car le portail est parti en peinture.
Dès que je le remets en place, je te dis :wink:

En ce qui mon concerne, voici mon retour pour un Dahua VTO2202 + Moteur Nice avec le BidiZwave.

Tout est désormais intégré dans HA :

image

Bon je ne me suis pas encore penché sur une jolie carte… Mais l’essentiel est là. Ca fonctionne bien :

• commandes via le dahua + retour video du portier live : OK
  • commandes via le bidi : OK

Et bien sûr le plus important, tout en local, 0 cloud.

Je ne sais pas s’il sera possible de s’affranchir de l’appli Dahua pour la partie communication lors d’un appel, mais je pense qu’il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

1 « J'aime »

Salut,

Super nouvelle.

C’est facile à intégrer ?

Depuis, tu as peut être réussi à t’affranchir de l’application ?