Automower husqvarna

Integration officielle pas possible

Bonjour
Je souhaite installer l’intégration AUTOMOWER d’HUQVARNA ,mais l’intallation se bloque lorsque je lié mon compte Husqvarna: page blanche pas de réponse ni d’affichage.
Quelqu’un peut-il m’aider?
HA à jour.

VM HA sur freebox delta à jour

Salut,

On parle de la même chose ?

Tu es dans le bon cas ?

Husqvarna Automowers with built-in Automower® Connect or with the Automower® Connect Module are supported. This integration does not support Bluetooth connectivity with Automowers.

Tu as suivi la procédure ? Quelle étape bloque ?

Non
Il y a une intégration officielle sans passer par HACS
J’ai vu un screen sur Facebook.
L’intégration est présente mais je n’arrive pas à lier l’intégration avec mon compte Husqvarna

Salut @Jayce

As-tu créé un compte « développeur » sur le portail Husqvarna ?

Sinon, il faut lire la doc :

https://developer.husqvarnagroup.cloud/docs/get-started

Bonjour,

De mon côté, j’ai un soucis avec cette appli.
J’avais préalablement installé l’intégration HACS Thomas55555 de Husqvarna.
Je l’ai supprimée avant d’installer la version officielle, mais je retrouve dans le yaml des infos relatives à ce fameux Thomas55555.
De plus, le Tableau de bord ne semble pas correspondre exactement à ce qui est décrit dans l’explicatif de l’intégration sur le site de Home Assistant.

Bref, faut-il supprimer le dossier Husqvarna_automower qui se trouve dans custom_components du yaml avant de réinstaller la version officielle ?

Merci pour votre aide,
patrickp78

Salut @patrickp78

Normal, c’est bien Thomas55555 qui a « porté » le passage vers une intégration « core ».

C’est mieux en effet.

Apparemment, je ne peux pas le supprimer car il n’est pas vide…
Je ne dois tout de même pas virer les fichiers à l’intérieur un par un ? Parce qu’il y en a un paquet…

Tout de suite, dans « Paramètres\Intégration » tu as encore l’intégration « Husqvarna HACS » visible ?

Il faut la supprimer ici et ensuite dans l’UI d’HACS.

Et si tu ne la vois plus depuis nulle part, tu peux supprimer le dossier manuellement.

1 « J'aime »

OK c’est fait.
Cela dit, impossible désormais d’appairer la bestiole qui bouffe de l’herbe avec Automower Connect en cloud ! Si bien que l’intégration ne sert à rien pour l’instant.

Heureusement, la connexion par Bluetooth reste opérationnelle.
Quelques recherches sur internet m’ont confirmé que je n’étais pas le seul. Husqvarna contacté reconnaissent un problème avec leur appli et demandent d’attendre une mise à jour… ou le remplacement de la carte Connect. Sous garantie j’espère !
A suivre donc…

Salut @patrickp78

Possible que ça ait un lien avec :

1 « J'aime »

Possible en effet ! Sûr que si c’est leur serveur qui est en panne, ç’est difficile de se connecter…

Bonjour,
Lors de l’installation de l’application, alors que j’ai bien la page developer.husqvarnagroup.cloud/ ouverte dans le navigateur,

une fois les codes « Applications Key » et « Application secret » copiés/coller dans HA, j’obtiens ce message d’erreur :

Bonjour ,
ça fonctionne , essaye avec l’adresse https ( entouré en rouge sur le screen )

https://my.home-assistant.io/redirect/oauth

le mouton arrive fin de semaine :

1 « J'aime »

:+1: Merci beaucoup @nadlio car j’y ai passé des heures sans succès !

J’ai acheté le mien en 2016 (430X) pour tondre 1500 m² et c’est vraiment un appareil dont je ne pourrais pas me passer…mais il faut que tu attendes la semaine prochaine pour apprécier :joy:

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, on y a un peu perdu au changement car nous n’avons plus la carte des déplacements.
Autre question, vous avez une carte sympa pour ce super robot tondeuse ?

Trois aller/retour chez mon revendeur Husqvarna pour m’entendre dire que la communication ne fonctionne plus hors Bluetooth. 450 à 500 euros si je veux remplacer la carte Connect !
Il a demandé la possibilité de prendre ça en garantie sans trop d’espoir (415X de juin 2021).
J’attends la réponse… sans aucun espoir !
patrickp78

Bonjour, je me permets de m’immiscer dans la conversation car heureux propriétaire d’un 405X tout neuf, je lorgne sur l’intégration HA pour me permettre de suivre le mouton…
Par contre j’ai cru comprendre que la condition sine qua non était un accès à HA par l’extérieur, ce que je n’ai pas actuellement.
J’ai regardé les solutions proposées (gratuites et payantes), avez-vous un REX avec DuckDNS ? J’ai cru comprendre que cette solution n’était pas trop sécure, vous avez un avis ?

Oui connexion extérieure obligatoire. Les infos viennent du cloud.
Pour le type de connexion, je n’ai pas d’avis sur celui-là, j’ai mon propre nom de domaine et ouverts les ports nécessaires. Si tes connaissances dans le domaine sont limitées, je pense que duck DNS est une bonne solution.