Bonjour
Je souhaite installer l’intégration AUTOMOWER d’HUQVARNA ,mais l’intallation se bloque lorsque je lié mon compte Husqvarna: page blanche pas de réponse ni d’affichage.
Quelqu’un peut-il m’aider?
HA à jour.
Husqvarna Automowers with built-in Automower® Connect or with the Automower® Connect Module are supported. This integration does not support Bluetooth connectivity with Automowers.
Non
Il y a une intégration officielle sans passer par HACS
J’ai vu un screen sur Facebook.
L’intégration est présente mais je n’arrive pas à lier l’intégration avec mon compte Husqvarna
De mon côté, j’ai un soucis avec cette appli.
J’avais préalablement installé l’intégration HACS Thomas55555 de Husqvarna.
Je l’ai supprimée avant d’installer la version officielle, mais je retrouve dans le yaml des infos relatives à ce fameux Thomas55555.
De plus, le Tableau de bord ne semble pas correspondre exactement à ce qui est décrit dans l’explicatif de l’intégration sur le site de Home Assistant.
Bref, faut-il supprimer le dossier Husqvarna_automower qui se trouve dans custom_components du yaml avant de réinstaller la version officielle ?
Apparemment, je ne peux pas le supprimer car il n’est pas vide…
Je ne dois tout de même pas virer les fichiers à l’intérieur un par un ? Parce qu’il y en a un paquet…
OK c’est fait.
Cela dit, impossible désormais d’appairer la bestiole qui bouffe de l’herbe avec Automower Connect en cloud ! Si bien que l’intégration ne sert à rien pour l’instant.
Heureusement, la connexion par Bluetooth reste opérationnelle.
Quelques recherches sur internet m’ont confirmé que je n’étais pas le seul. Husqvarna contacté reconnaissent un problème avec leur appli et demandent d’attendre une mise à jour… ou le remplacement de la carte Connect. Sous garantie j’espère !
A suivre donc…
Merci beaucoup @nadlio car j’y ai passé des heures sans succès !
J’ai acheté le mien en 2016 (430X) pour tondre 1500 m² et c’est vraiment un appareil dont je ne pourrais pas me passer…mais il faut que tu attendes la semaine prochaine pour apprécier
Sauf erreur de ma part, on y a un peu perdu au changement car nous n’avons plus la carte des déplacements.
Autre question, vous avez une carte sympa pour ce super robot tondeuse ?
Trois aller/retour chez mon revendeur Husqvarna pour m’entendre dire que la communication ne fonctionne plus hors Bluetooth. 450 à 500 euros si je veux remplacer la carte Connect !
Il a demandé la possibilité de prendre ça en garantie sans trop d’espoir (415X de juin 2021).
J’attends la réponse… sans aucun espoir !
patrickp78
Bonjour, je me permets de m’immiscer dans la conversation car heureux propriétaire d’un 405X tout neuf, je lorgne sur l’intégration HA pour me permettre de suivre le mouton…
Par contre j’ai cru comprendre que la condition sine qua non était un accès à HA par l’extérieur, ce que je n’ai pas actuellement.
J’ai regardé les solutions proposées (gratuites et payantes), avez-vous un REX avec DuckDNS ? J’ai cru comprendre que cette solution n’était pas trop sécure, vous avez un avis ?
Oui connexion extérieure obligatoire. Les infos viennent du cloud.
Pour le type de connexion, je n’ai pas d’avis sur celui-là, j’ai mon propre nom de domaine et ouverts les ports nécessaires. Si tes connaissances dans le domaine sont limitées, je pense que duck DNS est une bonne solution.