Aux utilisateurs Schneider Odace Zigbee

Bonjour à tous,

aux utilisateurs de la solution Schneider odace zigbee, soit avec modules intégrées directement dans les boutons poussoirs soit avec les modules en plus à installer (y’a t-il d’ailleurs une différence entre ces deux systèmes ?)
peux-ton avoir des retours quand à son intégration avec HA ? De préférence sans la passerelle wiser (sinon avec si vous l’avez prise)

Font-ils répéteur pour le maillage ?

Je souhaiterai équiper la maison (en construction) par cette solution pour piloter éclairage, volets, sèches-serviette et pompe à chaleur. Que dois-je prendre ?

On peut lire sur certains posts un problème avec les volets, qu’en est-il ?
(Mes volets sont des Tymoov Delta Dore 3 fils, marron, bleu, noir et il y a une étiquette sur laquelle est marquée entrée bouton poussoir). Je souhaite ne pas utiliser la solution delta dore.

Sèche serviette : Atlantic Radiateurs & ECS 861906 | Radiateur sèche-serviettes Adelis digital 0500W blanc brillant | Rexel France

PAC : WH-MDC05J3E5

Bref, je suis preneur de toute information :slight_smile:, même si je dois prendre d’autres appareils davantage intégrables. (nodon …)
Merci

Salut

tu as des bases données de compatibilité

par exemple

Salut
Pour la PAC, j’utilise ça :

Tout remonte bien ?
Tout se contrôle ?
j’aurais préféré une intégration directe (zigbee), mais j’ai vu cette solution au cas où.

Je ne sais pas ce que tu entends par tout, mais il y a beaucoup d’informations. Je te laisse chercher Heishamon dans github :slightly_smiling_face:

Je ne comprends ce que tu insinues… :thinking: J’aurais tendance à dire le contraire car ici il y a directement du MQTT, sans passer par zigbee. Donc il y a une couche en moins, c’est plus « directe »…

Je pensais que çà récupérait les informations du cloud comme :

Donc là tu me dis pas qu’il n’y en a pas besoin accès direct donc.

Si tu achètes la passerelle Panasonic CZ-TAW1, tu dois utiliser cet Addon (et non, celle que tu cites):

Exact, ici pas de cloud, si tu achètes (ou fait toi-même) la passerelle HeishaMon PCB cité dans GitHub.
Perso, je l’ai acheté, et ça te revient moins chère que celle vendue par Panasonic.