J’ignore comment signaler ça à AVAST.
Une copie du fichier WebShield.txt pour ceux que ça intéresserait (heures en GMT-6) :
16/11/2022 09:12:12 https://forum.hacf.fr/t/attention-sorti-de-2022-11-unsupported-system-systemd-journal-issues/17001 [L] URL:Phishing (0)
Durant la suppression du fichier, l'erreur suivante s'est produite : Un ou plusieurs arguments sont incorrects
16/11/2022 09:12:14 https://forum.hacf.fr/service-worker.js [L] URL:Phishing (0)
Durant la suppression du fichier, l'erreur suivante s'est produite : Un ou plusieurs arguments sont incorrects
16/11/2022 09:13:54 https://forum.hacf.fr:443 [L] URL:Phishing (0)
Durant la suppression du fichier, l'erreur suivante s'est produite : Un ou plusieurs arguments sont incorrects
16/11/2022 09:17:37 https://forum.hacf.fr/ [L] URL:Phishing (0)
Durant la suppression du fichier, l'erreur suivante s'est produite : Un ou plusieurs arguments sont incorrects
16/11/2022 09:22:44 http://forum.hacf.fr/ [L] URL:Phishing (0)
Durant la suppression du fichier, l'erreur suivante s'est produite : Un ou plusieurs arguments sont incorrects
16/11/2022 09:29:06 https://forum.hacf.fr/ [L] URL:Phishing (0)
Durant la suppression du fichier, l'erreur suivante s'est produite : Un ou plusieurs arguments sont incorrects
16/11/2022 09:30:35 https://forum.hacf.fr:443 [L] URL:Phishing (0)
Durant la suppression du fichier, l'erreur suivante s'est produite : Un ou plusieurs arguments sont incorrects
16/11/2022 09:30:35 https://forum.hacf.fr:443 [L] URL:Phishing (0)
Durant la suppression du fichier, l'erreur suivante s'est produite : Un ou plusieurs arguments sont incorrects
16/11/2022 09:39:21 http://forum.hacf.fr/ [L] URL:Phishing (0)
Durant la suppression du fichier, l'erreur suivante s'est produite : Un ou plusieurs arguments sont incorrects
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* Agent arrêté : mercredi 16 novembre 2022 09:43:16
* Date d'exécution était 7 jour(s), 9 heure(s), 4 minute(s), 4 seconde(s)
Bonjour.
Hier, j’ai aussi essayé depuis mon PC au boulot. Configuration totalement différente donc.
Même signalement cette fois par AVG.
A noter que la connexion par TOR signale aussi des problèmes de confidentialité (« TOR Browser »).
Il n’y a que sur les dispositifs Android que je ne reçois pas d’alerte.
Je ne sais pas si c’est lié, mais depuis 2 jours j’ai eu aussi quelques problèmes. En fait la page se chargeait correctement, mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit.
Un redémarrage du PC n’a rien changé (je suis sou chrome).
J’ai tenté en mode privé, puis la ça fonctionne.
J’ai vidé le cache et maintenant c’est revenu dans l’ordre (en mode normal).
les deux antivirus Avast et AVG c’est la même société donc normal que les deux sorte la même connerie .
après c’est pas les antivirus que j’utilise.
Par défaut j’ai celui de W11, mais le meilleur est de pas cliqué et de savoir sur quel site on va !!
et pour souvenir
En janvier 2020, deux médias américains, Vice et PC Magazine accusent l’entreprise de collecter des données précises sur ses utilisateurs au moyen de ses antivirus Avast et AVG.
Notamment par l’enregistrement de tous les clics effectués sur les sites web et l’ensemble des recherches et des achats en lignes. Avast Software effectuait ces opérations au moyen d’une filiale, Jumpshot.
Ces données étaient ensuite revendues à des entreprises tel que Google, Microsoft, Pepsi ou L’Oréal
j’adore la fin !!
L’entreprise a par la suite déclaré vouloir fermer sa filiale et mettre fin à ces pratiques. Elle n’a toutefois pas pris l’engagement d’effacer les données collectées dans le passé.
Bonjour, @McFly@Administrateur
J’ai utilisé les techniques de connexion suivantes:
1)Depuis un mail qui annonçait un sujet qui m’intéressait. C’est là que j’ai découvert le problème.
2) directement sur hacf.fr depuis mon favori de navigateur
3) par recherche google sur hacf.fr
Les navigateurs testés : chrome, edge et opera sur mon PC perso.
Uniquement chrome au boulot.
TOR browsr (Mozilla) essayé sur les deux PC ne fait que signaler un problème de confidentialité mais n’interdit pas la navigation. Par contre, il affiche à nouveau l’avertissement à chaque changement de topic.
Du coup, je n’utilise plus que la tablette android pour venir. Mais pas pratique pour écrire (gros doigts et pas de 1ère jeunesse
Bonjour,
J'espère que tu ailles bien.
Je m'appelle Milan et je fais partie de l'équipe de support technique senior d'AVG. Merci d'avoir signalé cette détection. Je suis heureux de pouvoir t'aider.
Je m'excuse pour les éventuelles fautes de frappe car j'utilise un traducteur.
J'ai vérifié le site Web avec mon collègue spécialiste des virus. Sur la base des résultats, la détection a été supprimée. Le site Web est désormais considéré comme sain dans la base de données virale d'AVG, tu peux donc le consulter sans problème. Cette modification sera automatiquement répercutée dans ton dernière version d'AVG dans les 2 heures. Tu peux également effectuer la mise à jour manuellement en suivant les étapes de l'article: Mise à jour de la base de données virale et la version de l'application AVG Antivirus.
Je te prie d'accepter mes excuses pour les problèmes causés, et je serai heureux d'avoir de tes nouvelles si tout fonctionne correctement.
Si tu ailles des questions, fais-le moi savoir dans la réponse, et je m'en occuperai.
J'espère que tu passes une bonne journée,
Milan
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