Avertissement - Zlinky Lixee - Firmware update 15 à ne pas faire DU TOUT

Hello,

Edit : ne le faites pas, ou lisez bien le sujet avant !

Juste pour info, Z2M pousse la version 15 du firmware pour le Lixee.

La liste des changements est ici : GitHub - fairecasoimeme/Zlinky_TIC: Téléinformation Linky autoalimenté ZigBee 3.0

### Version 0015

* Add Silvercrest / Livarno compatibility with Tuya (change the device id to Dimming ligth)
* Add tariffPeriod (0x10) attribute with Lixee cluster (0xff66).
  * Add alarm (reporting) on value update
* Decreasing MAX Report interval to 20 seconds (in aim to enhance reporting time)
* Fix Total apparent power for Tuya
* Enhance netwrok management

Je vais attendre quelque temps avant de sauter le pas, et éplucher les issues :slight_smile:

1 « J'aime »

ah je vais regarder si Z2M me propose l’update, mais je vais attendre aussi :wink:

1 « J'aime »

Salut,
je comprends mieux ce PR

surtout ça:

• add tariff period new value

Je ne voyais rien de différent sur Z2M. Mais il faut le firmware v15 :wink:

J’ai vérifié la mise à jour sur Z2M, elle remonte bien.

pareil et j’ai chercher un petit moment cette ligne sans comprendre d’ou ca venait ^^C’est plus claire avec ca ^^

Oui, mais il y a un souci encore avec, c’est ajout :

ça a pas raté, remontée vide pour moi malgré les redémarrage et reconfiguration.

Y’a une méthode quelque part pour rollback ?

avec une mise à jour en local , je pense.

Attendre une confirmation de @KipK, s’il faut juste changer le nom du fichier avec le firmware v14 dans l’url.

Je n’ai plus aucune remontée non plus.
@WarC0zes Tu es d’accord pour épingler ce fil, en ajoutant qu’il faut éviter de faire la maj pour le moment ?

2 « J'aime »

Avant d’épingler, tu as essayer de supprimer et réappairer le Zlinky ?
À l’époque ( v10 11 12 ) je le fesais chaque fois qui avait une maj.

edit:
si ça ne fonctionne pas, épingle le sujet , en mettant un avertissement dans le titre.

effectivement il me propose la V15.
Bon vu vos messages, wait and see

1 « J'aime »

Obligé de revenir sur une sauvegarde antérieure (avec perte de l’historique d’intervalle, évidemment) pour que cela refonctionne.
Le fait de forcer la suppression du ZLinky pour faire un nouvel appairage n’ayant pas fonctionné.
Après plusieurs essais, il devenait même indisponible au bout de quelques secondes…
Chose étrange, sur la restauration, il m’affiche être toujours en v14, et ne propose pas de maj.
Il se passe un truc pas clair !

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai également le même souci… Comment vous faites pour revenir en v14?
Par avance merci

Essaie de regarder ici : Maj ota normal vers limited et vis versa · Issue #290 · fairecasoimeme/Zlinky_TIC · GitHub

3 h (et malgré une mise à jour de Z2M), plus rien ne remonte, en fait la donnée remontée lors de l’appairage est totalement figée).
Je vais changer à nouveau le titre du post…

2 « J'aime »

Je vais essayer merci :wink:

Bonsoir,
MAJ en V15, j’ai eu le bug où tout était à zéro.
Puis ré-appairage, puis redémarrage de z2mqtt. (Le ré-appairage a été fait sans suppression du device, qui m’a permis de conserver l’historique)
Ca a l’air OK:

4 « J'aime »

Vous me faites peur!
J’avais un message d’erreur " zhc:lixee: Failed to read zigbee attributes: Error: Cluster ‹ liXeePrivate › has no attribute ‹ tariffPeriod ›", je me suis dit qu’il y avait peut-être une mise à jour.
J’ai donc lancé la mise à jour et en attendant, regardé si je voyais quelque chose concernant ce message.
Malheureusement, je tombe ici :cold_sweat:

Plus qu’à attendre…

Je confirme que de refaire l’appariage du module Liwee remet les sensors qui manquent et ajoute de nouveaux sensors (bien pense à remettre les paramètres spécifiques à 5 pour « intervalles de mesure » et 3 pour « Kwh précision » et renommer le nom familier comme l’ancien pour ne pas perdre les sensors déjà existants

Bon ce n’est pas mieux. J’ai même d’autres messages d’erreur…
Ce soir j’essaie de refaire et de re-appairer