[AVIS] Amplificateur de signal Zigbee

J avais bien compris cette partie, la question est surtout quid des périphériques qui passaient par cet lampe hue (par ex) en mesh pour remonter des données est ce qu ils se reconnecter d eux mm à la box ou non?
A priori non

Bonne question il faudrait essayer.

Salut a tous
Je viens de rajouter récemment de nombreux périphériques zigbee a mon réseau naissant : 4 sensor température AQUA, 4 prise connecté tuya , 4 miniZB sonoff, 4 Boutons gyro tuya … je sens venir le carton rouge pour hors sujet, donc je sors mon joker…:
… ET 2 répéteurs tuya « USB » … " Tuya ZigBee 3.0 répéteur de Signal Extender USB" (https://fr.aliexpress.com/item/1005001967512151.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220517&albag=107473525088&trgt=743612850874&crea=fr1005001967512151&netw=u&device=c&albpg=743612850874&albpd=fr1005001967512151&gclid=Cj0KCQiA962BBhCzARIsAIpWEL3owFjBG3ivMGAdmxSXgrbignfC9G6mjwEvyqQ6EMomSBa14aOavxMaAosgEALw_wcB&gclsrc=aw.ds) (par contre, les 30m, faut pas déconner, c’et un peu du flan)

mais franchement ces mini rikiki répéteurs USB tuya font bien le taff pour étoffer le maillage, bien mieux que les autres « prises » censées faire Routeur « aussi »- en tout cas
Donc Oui c’est presque aussi cher qu’une prise « zigbee tuya » sans rien commander mais a ce prix, elle ramasse un paquet de noeuds donc le rapport qualité / couverture / prix me semble plus qu’honnête

Faut il inclure ces répéteurs usb sur la passerelle zigbee où est-ce plug & play ?

il faut les apairer pour déclarer sur le réseau, ils sont reconnus sur ZHA, ensuite, ils se démerdent


mais quand je regarde le maping, j"ai l’impression que c’est eux qui se chopent quasiment tous les noeuds finaux, malgré un maillage géographiquement assez dense, donc j’ai l’impression que les autres routeurs « se la jouent un peu feignasse » AMHA

QQUN sait ce que fait le bouton " Reconfigurer l’appareil" sur le panneau de controle HA du device Zigbee ? et « gérer les clusters » ??? C’est le routage ??? ou autre chose ??? (controle sans server ?..
QQun utilise ?

J’ai une clé deconz
J’espère que c’est compatible

Pour reconfigurer l’appareil je ne sais pas, peut être recréer les entités ?
Pour les clusters, c’est propre au Zigbee. Ça permet de récupérer les valeurs brutes de l’équipement ou de configurer ton module (si géré par ZHA) comme par exemple l’état d’une prise ou ampoule si perte puis retour de l’électricité (off, on où comme avant la coupure)