Avis avant installation cozytouch

Doute sur la necessite de passer chez cozytouch

Bonjour a tous

J’actuellement des radiateurs type grille pain et j’ai dessus des heatzy, actuellement j’ai creer des generic thermostat ou la temperature ambiante est gerer pas des capteurs xiaomi et les heatzy se comportent comme des switchs ( on=confort, off= hors gel)
Ma nouvelle maison possède des radiateurs atlantic compatible cozytouch et je me demande si en achetant la base et donc apparant cette dernière dans ha , je pourrais piloter les 4 modes de chauffe ( eco confort hors gel et off) direct ou devrais je de nouveau créer des generic thermostat ?

Merci

Ma configuration

System Health

version | core-2021.9.6
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.9.6
os_name | Linux
os_version | 5.10.62
arch | x86_64
timezone | Europe/Paris


salut, quand tu dis cela, tu parles de vrais radiateurs compatibles (a eau avec tete de robinet comptaible cozytouch)? ou juste de la PAC (atlantic par exemple) avec des radiateurs eau et tete de robinet zigbee ou zwave?

Hello merci de la réponse

c’est des radiateur a inertie fluide type nirvana et d’autre type assessio il ne sont pas connecté mais peuvent le devenir aprés ajout d’un module cozytouch.
je me demande donc si le fait d’intégrer cozytouch dans HA va me créer de vrais generic thermostats ou si je reste chez heatzy

Google… GitHub - cyr-ius/hass-cozytouch: Cozytouch support for Home Assistant

Apparemment la réponse est oui. Mais ne pas oublier que ce genre d’intégration est généralement conditionné au bon vouloir du fabricant. Donc si demain Atlantic décide de fermer ou modifier…

Merci beaucoup de la réponse

du coup question bête mais a part Heatzy quel materiel pour pouvoir gérer les 6 ordres sur HA

L’alternative ets de ne pas gérer les ordres à la française mais en continu avec des sondes. J’en ai parlé en long en large et en travers sur mon blog :wink:

Ce que je pense faire deja c’est a dire j’ai fais des
Generic thermostat avec comme sonde une xiaomi et en fonction de
La température réglée le mode
Confort s’active si la température mesurée est inf a la température réglée et inversement c’est de cela que tu parles ?
Merci :star_struck:

Oui et ensuite tu peux planifier tout ça pièce par pièces…