j’ai comme projet d’acheter un four électrique encastrable connecté. J’ai vu des tests de produit, mais j’aimerais des avis et retour d’expérience des gens sur ce type d’appareil. Donc si vous avez un four connecté si vous pouviez me donner un petit retour et avis si vous achèteriez maintenant.
J ai un lave vaisselle Home Connect et avec le solaire c est plutôt pratique.
J ai un four connecté Samsung et c est gadget. Pour le commander à distance, il faut au préalable et à chaque fois avoir appuyé sur un bouton du four. Toute la programmation horaire est même carrément mauvaise depuis l appli et beaucoup plus simple directement sur le four.
Ayant eu un four connecté (marque Bosch), je me suis servi qu’une fois de sa fonction connecté et comme celui du post précédant, faut en effet le mettre dans une certaine fonction, qui est là pour éviter un drame (déclenchement accidentel). Par contre, ce qui m’avait intrigué c’est que le four effectuait régulièrement des connexions vers un site Russe (type recherche , équivalent à Google). ça reste une problématique lié à tout objet dit « connecté », mais ça je trouvais ça plutôt étrange , du coup je m’étais fais la réflexion pour la prochaine fois un four connecté c’est plus gadget qu’autre chose donc pas utile.
J’ai eu un four connecté, je l’ai pris pour le côté “je peux lancer un préchauffage avant de rentrer à la maison”.
Sauf que gros bug de programmation sur ce four Candy, une fois programmé, le contrôle à distance se desactivait, ce qui compliquait l’utilisation.
Autre soucis très problématique, si je programmais le four le matin avant de partir au taf pour avoir le repas chaud à midi, le four se lançait à l’heure prévue, mais au bout de quelques minutes, une fois le préchauffage fait, il “attendait” que je valide la fin du préchauffage pour lancer le chrono. Pb, le contrôle a distance se desactivait, rendant la validation impossible.
Ca m’est arrivé un jour ou un rdv médical a duré plus que prévu, retour à la maison a 13h au lieu de 12h, le four était toujours en attente de validation du préchauffage, mais avait chauffé en attendant, plat limite cramé.
Après plusieurs échanges avec le sav de la marque, le service technique de la partie appli connectée, déplacement d’un réparateur agrée, le four a été déclaré irréparable par Candy, le réparateur est venu le récupérer pour destruction, et j’ai été remboursé.
Du coup, j’ai repris un four classique, ou le départ différé fonctionne normalement
Le seul avantage d’un four connecté, ç’est le suivi de la consommation électrique. Tout le reste, ç’est gadget/inutil.
J’ai choisi mon four par rapport à ses fonctionnalités de cuisson.
merci de toutes vos réponses, ça me chauffe (jeux de mot ramoutcho) beaucoup moins du coup.
A la base moi s’etait principalement pour lancer les pré chauffage a distance mais je vois dans la majorité des cas que c’est soit pas possible soit inconstant.