Avis module

Bonjour,

Je suis en train de construire une maison et j’hésite entre deux marques de modules pour mes lumières en bouton poussoir.

Avez-vous des avis sur la fiabilité et la sécurité entre Nodon et Sonoff ?

Merci.

Salut

Je n’ai pas de Nodon, mais la fiabilité doit être équivalente entre les deux marque.
Pour la sécurité c’est de ne pas dépasser les puissances, voir d’être plutôt en dessous.

La différence sera plutôt au niveau des possibilités de chaque module et le prix.

J’aurais tendance à dire sonoff pour l’éclairage avec le choix des modules avec ou sans neutre et leurs encombrement.
Pour d’autres usages (radiateur,ballons ECS,prises,etc) plutôt Nodon.

Chez Sonoff, en module pour des boutons poussoir, vous recommandez lequel ?

Les zbminiR2 ou zbminiL2 acceptent les poussoirs.(Tu as aussi les zbminirR4 a voir différence avec ton besoin)

Le zbminir2 est un module avec neutre, qui fait aussi router, a privilégié pour le maillage de ton réseau

Le zbminiL2 est un module sans neutre, il ne fait pas router, a utiliser si tu n’as pas le neutre au niveau de tes boîtes de raccordement.

1 « J'aime »

Petite question, le module Sonoff sans neutre fonctionne pour les poussoirs ?
Je vais aussi avoir un télérupteur avec trois boutons, lequel mettre ?

Salut

C’est écrit juste au dessus :joy:

Tu peux remplacer ton télérupteur par 1 des ces 3 modules ou mettre 1 de ces 3 modules après ton télérupteur.

Les zbminiR2 et zbminiL2 sont zigbee et le miniR4 est wifi. Il y a egalement le miniR4M qui lui est matter(Wifi de memoire).

D’accord, je n’avais pas encore en mémoire les noms de chaque module, merci à vous.

Le zwave, c’est plus cher, mais c’est mieux sécurisé que le zigbee.
Pour tout l’éclairage et autre actionneur je suis en zwave . Pour les capteurs (humidité, mesure de puissance) je suis passé en zigbee. Seul les capteurs de présence critiques sont en zwave, les autres sont en zigbee.
Pose toi bien la question avant de choisir une technologie. Si tu fais construire, passe le maximum en filaire, ce sera bien plus simple et plus fiable.

Actuellement, chez moi, tout est en Zigbee. Je ne connais pas trop le Zwave, qu’elle technologie filaire serait intéressante ?

Pour de l’éclairage, des cartes E/S ethernet basique font l’affaire. Perso j’utilise un automate IPX800. C’est surdimensionné, il est capable de gérer des automatismes en local (c’est un automate). Par défaut l’inter allume la lampe via l’IPX800, mais HA vient lire aussi la position de l’inter et peut piloter la sortie de l’IPX800.