[AVIS] Prises connectées compatibles HA

Bonjour à tous !

Le Black Friday arrivant à grand pas et voulant remplacer mes prises connectées 433mhz par des prises connectées Wifi je me tourne vers la communauté.

Quelles types de prises connectées Wifi utilisez vous ?

N’hésitez pas à poster même pour partager une déception !

Pour l’instant je partirai sur des prises connectées compatibles Smart Life (comme ici ou ici).

Je précise qu’il est pour moi hors de question de démonter la prise et de flasher.

1 « J'aime »

J’ai le premier modèle et je n’ai eu aucun mal à les integrer dans HA via l’appli ‹ tuya ›.
Je n’ai pas le 2ème modèle, mais son avantage est l’integration de l’energie consommée. Je pense les prendre mais si quelqu’un à un retour, nous sommes preneur.

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu de très bon retour sur l’intégration de Smart life et Tuya.

Donc toi c’est Tuya c’est ça ? Je demande car j’ai déjà lu que certaines prises fonctionnaient avec Tuya mais pas Smart Life…

Merci de ton retour.

En faite , c’est la meme integration. Je les ai parametré avec mon gsm sur l’appli smatlife et dans l’integration tuya , j’ai parametré protocole smartlife

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as fait ton choix. Je peux te présenter les prises AWOW.
J’ai reçu ce jour ces prises et je suis un peu perplexe.
J’ai su l’integrer sans souci sur l’appli et elle est apparue dans HA. Le petit hic est la remontée des infos electrique. En effet celle-ne remonte pas. Ai-je mal fait mon integration ? Je vais appofondir ma recherche et t’en dirai plus dès que possible…

Merci pour le retour.

Non j’attends le black Friday…

Tu veux faire quoi avec tes prise ? mesure de consommation ou pas ? car ce n’est plus pareil.

Chez action il en ont des compatible tuya,

Il y a aussi les Blitzwolf SHP6 que je trouve superbe mais elle sont idéal si tu les flash sous ESPHome donc pas dans ton cas sinon elle sont aussi intégrable via sonoff mais je ne sais pas comment faire.

Interressant. :+1:


1 « J'aime »

image

du coup, j’ai pris celles ci : (paypal)

bonjour je me permet de relancer le sujet, de nouvelles prises sont-elles sorties ?

pour ma part, j’ai une sonoff S20 sous tasmota

Bonjour à tous,

J’envisage de m’acheter 2 prises. J’utilise actuellement une smart plug d’Aqara, qui fonctionne bien (même si en cas de coupure elle ne se relance pas automatiquement) mais son prix me parait cher par rapport à d’autres modèles Zigbee.

Avez-vous des recommandations ?

Merci.
smilorel

Bonjour à tous.

Je viens de commander celles là: https://www.amazon.fr/gp/product/B0B74R6FPL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
16€ les 2 ça vaut le coup de tenter.

En espérant qu’elles soient compatible HA

Edit: reçu aujourd’hui, installées mais pas intégrable facilement à HA (Smart life).

1 « J'aime »

Bonjour,
je voudrais changer ma prise connectée tuya de mes panneaux solaire car je n’arrive pas à avoir la production en temps réel sur HA à part si j’ai mon application « smartlife » de lancée sur mon tel.
J’aimerais que la production soit en temps réel sans avoir besoin de lancer un aplli.

Pouvez vous me donner une ref de prise qui ferait le boulot, merci.