Avis Produits LiDL (01/09/22)

Bonjour,
Depuis aujourd’hui le 01/09/22 LiDL a mis des objets connectés en vente sur leur catalogue de la semaine.
Ayant entendu pas mal parler des produits LiDL et jamais pu mettre la main dessus depuis 1 ans que j’ai commencer sur HA. Voila c’est chose faite, j’ai tester quelques produits.

les 2 ampoules zigbee (blanc pas sur la photo):
Celle en blanc et celle en couleur fonctionne directe sur ZHA avec les options classique d’une ampoule. La qualité de l’ampoule est bonne pour 7.99€ la blanche et 9.99€ la couleur, ca fait pas chip. Chance ou pas , mais aucun bruit de bourdonnement sur mes deux ampoules . Problème signaler par des testeurs l’année dernière, mais peu être arranger depuis. Le blanc ou les couleurs sont bonnes, c’est pas des philips hue mais c’est bien vu le prix.

Le capteur de mouvement:
j’ai pas tester la distance, mais c’est pas réactif. 2-3 seconde pour détecter et 70 seconde avant de repasser en non détecter. Fonctionne sous ZHA et aucun réglage disponible, du basic. Ca fais un peu low cost comme produit. Je préfère les aqara, qui sont instantané en détection.

La prise:
Fonctionne sous ZHA, La prise (16a) fait robuste et bonne qualité ( pour le prix 9.99€) . A voir a l’utilisation, mais ca l’air bon. Pas de remonté de consommation, du basic.

La multiprise:
Fonctionne sous ZHA, la multiprise (16a) fait robuste et bonne qualité ( pour le prix 21.99€). Les trois prise fonctionne indépendamment. Il y a un switch par prise ( 3 en tout, pas de switch général).

Conclusion:
Les ampoules (e27) , la prise et multiprise vallent le coup. Mais le détecteur de mouvement je le recommande pas, ca sera mieux du sonoff ou aqara.

Profiter en vite, car vu les stocks en magasin ca va vite partir.

5 « J'aime »

Bonjour,

merci pour ce retour.
Je pense me prendre une ou deux prises, ainsi qu’une lampe .
:+1:

Sur les ampoules RGBW, il faut savoir que les blancs sont plus lumineux que les Hue mais les couleurs le sont moins.

De plus, l’arc lumineux est moins précis que les Hue aussi.

J’ai un mix des 2.

Ce n’est pas le même prix non plus, une à 10€ l’autre à 30€ en promos.

Avec les multiprises, j’en ai 2, une ne perd jamais la connexion avec HA, l’autre la perd plusieurs heures par jour, je ne comprend pas pourquoi.

Si vous avez l’utilité de Strip led, je vous conseille fortement ceux de Lidl, beaucoup moins cher que les Hue est bien plus performant sur les blancs (tout comme les ampoules, il sont moins nuancés et moins performant en couleur, mais la luminosité max sur les couleurs, c’est à priori peu utile, on a souvent tendance à tamiser les couleurs :slight_smile: )

2 « J'aime »

Pour les multiprises , j’en ai un.

Il y a bien un déclencheur par prise et un qui gère les en même temps.
Malheureusement, les prises USB ne sont pas gérable et reste en « on » en permanence

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.

j’ai acheté ce mois ci le pont, une ampoule et un détecteur. Aucun problème d’intégration de l’ensemble. Mais j’ai du mal avec le détecteur. Je voudrais créer une tâche quand il détecte quelques choses, l’ampoule s’allume et ensuite doit s’éteindre après un instant. Je ne vois pas comment faire et si c’est possible avec l’ensemble que j’ai pris.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans HA, j’ai une petite question technique pour WarC0zes, est-ce vous avez utilisé la passerelle lidl ou votre dongle connecté à votre serveur ?

Merci bonne soirée.

Bonjour,
j’ai utiliser une clef Sonoff zigbee 3.0 ( a 9.80€ le 04/22 ) brancher sur mon RPi3 B.

Bonjour,
j’ai fait une automatisation simple avec le détecteur LiDL. Qui allume une lumière quand détecter et eteint la lumière quand plus détecter. Le temps pour revenir a non détecter est de 70sec, donc le temps que la lumière restera allumé.

alias: Évier cuisine auto
description: ""
trigger:
  - type: motion
    platform: device
    device_id: 2c184b587b5ad1c68ff1ee42505244df
    entity_id: binary_sensor.tz1800_fcdjzz3s_ty0202_iaszone
    domain: binary_sensor
  - type: no_motion
    platform: device
    device_id: 2c184b587b5ad1c68ff1ee42505244df
    entity_id: binary_sensor.tz1800_fcdjzz3s_ty0202_iaszone
    domain: binary_sensor
condition: []
action:
  - service: light.toggle
    data: {}
    target:
      entity_id: light.innr_fl_120_c_d9cc0105_level_light_color_on_off
mode: single

ou si tu veut que ta lumière reste allumer plus longtemp, tu peu ajouter un délai. Dans l’exemple le délai est de 2min.

alias: Évier cuisine auto
description: ""
trigger:
  - type: motion
    platform: device
    device_id: 2c184b587b5ad1c68ff1ee42505244df
    entity_id: binary_sensor.tz1800_fcdjzz3s_ty0202_iaszone
    domain: binary_sensor
condition: []
action:
  - service: light.turn_on
    data: {}
    target:
      entity_id: light.innr_fl_120_c_d9cc0105_level_light_color_on_off
  - delay:
      hours: 0
      minutes: 2
      seconds: 0
      milliseconds: 0
  - service: light.turn_off
    data: {}
    target:
      entity_id: light.innr_fl_120_c_d9cc0105_level_light_color_on_off
mode: restart

Bonjour,
Merci de votre retour.