Bonjour,
Depuis aujourd’hui le 01/09/22 LiDL a mis des objets connectés en vente sur leur catalogue de la semaine.
Ayant entendu pas mal parler des produits LiDL et jamais pu mettre la main dessus depuis 1 ans que j’ai commencer sur HA. Voila c’est chose faite, j’ai tester quelques produits.
les 2 ampoules zigbee (blanc pas sur la photo):
Celle en blanc et celle en couleur fonctionne directe sur ZHA avec les options classique d’une ampoule. La qualité de l’ampoule est bonne pour 7.99€ la blanche et 9.99€ la couleur, ca fait pas chip. Chance ou pas , mais aucun bruit de bourdonnement sur mes deux ampoules . Problème signaler par des testeurs l’année dernière, mais peu être arranger depuis. Le blanc ou les couleurs sont bonnes, c’est pas des philips hue mais c’est bien vu le prix.
Le capteur de mouvement:
j’ai pas tester la distance, mais c’est pas réactif. 2-3 seconde pour détecter et 70 seconde avant de repasser en non détecter. Fonctionne sous ZHA et aucun réglage disponible, du basic. Ca fais un peu low cost comme produit. Je préfère les aqara, qui sont instantané en détection.
La prise:
Fonctionne sous ZHA, La prise (16a) fait robuste et bonne qualité ( pour le prix 9.99€) . A voir a l’utilisation, mais ca l’air bon. Pas de remonté de consommation, du basic.
La multiprise:
Fonctionne sous ZHA, la multiprise (16a) fait robuste et bonne qualité ( pour le prix 21.99€). Les trois prise fonctionne indépendamment. Il y a un switch par prise ( 3 en tout, pas de switch général).
Conclusion:
Les ampoules (e27) , la prise et multiprise vallent le coup. Mais le détecteur de mouvement je le recommande pas, ca sera mieux du sonoff ou aqara.
Profiter en vite, car vu les stocks en magasin ca va vite partir.