Bonjour,
Je vais me lancer dans la création de ma page de monitoring global.
Rien de figé pour le moment, mais au premiers abords, j’imagine la solution suivante.
Une vision synthétique de l’état (joignable) par type d’appareils / entités (lumières, volets, raspberrys, capteurs…), qui en gros m’informe sur la santé par type (exemple 18 lumières ok, 1 ko), puis en suite je descend d’un cran, et je consulte pour un type chaque valeur unitairement. Pour certains devices, j’afficherais surement des infos complémentaires, par exemple, pour un raspberry, certainement la température, disque…, pour d’autres peut être l’état de la pile.
Visuellement je pense que cela pourrait être sous forme d’une fold-entity-row qui donne la vision générale, puis en dessous un bouton par entité.
L’idée générale, c’est de partir du niveau le plus haut pour savoir si tout est ok, et de pouvoir zoomer pour avoir de plus en plus de détails lorsque souhaité.
Pour ceux qui auraient déjà mis cela en place, quelle à été votre approche sur le sujet?
Ps: Pour y arriver, je pense que je vais devoir créer quelques sensors, comme par exemple pour faire un ping pour les appareils qui seraient à tester sur le réseau, ou pour cerrtains capteurs par exemple vérifier si j’ai eu une valeur dans les 5 dernières minute, ou encore certaines entités qui deviennent « indisponible », à voir comment cette information est récupérable.