[AVIS] RFXCOM ou alternative

Bonjour,

Ca va faire un peu doublon avec mon post dans le thread protocole 433 mais je recherche actuellement un RFXCOM afin de pouvoir gérer mes stores Somfy RTS.
Les quelques sites que j’ai vu (domotique-store, amazon) sont en rupture complète, donc si quelqu’un en a un en trop ou connait un site fiable avec dispo ou une alternative testée et approuvée, j’accepte tout :sweat_smile:

Merci

Bonjour.

En DiY our pas cher et pas compliqué à assembler (même moi j’ai réussi :grin:)

https://projetsdiy.fr/passerelle-radio-domotique-433mhz-rflink-rfxcom-domoticz/

Ca fait un peu plus de 2 ans sans problèmes et vu le prix tu même t’en faire un deuxième par sécurité :grinning:

1 « J'aime »

Aaaaah cool si tu as pris cette solution, je l’avais en effet trouvé mais j’y pensais uniquement comme dernier recours.
Et du coup niveau émission/réception, la qualité est bonne ?

J’ai ajouté une rallonge et une antenne. Pas de soucis de réceptions pour ma part avec l’antenne dans mon ss-sol. Mon module le plus éloigné se trouve à 20-25m environ (prise pour ma pompe d’arrosage).

J’ai l’impression que tu parle d’émission avec la prise de ta pompe…

Utilise tu RFLink en reception ?

Oui. 3 modules de températures (Oregon) et OWL (pour la conso elec)

1 « J'aime »

J’utilise une version sur esp qui évite de mettre une rallonges :).
GitHub - couin3/RFLink: RFLink for ESP, with MQTT client

C’est un projet Francophone, ce qui m as bien aidé ^^. Par contre je ne connait pas les compatibilités, je l’utilise pour des sondes météo (notamment celle lidl qu ils ont ajouter) et prises DIO.

1 « J'aime »

Effectivement ça à l’air sympa. Peut être un plus compliqué à mettre en place (pour moi, bien sûr)
:grin:

Oui, ce n’est pas évident…
Ça fais un bon moment que je n’est plus fais d’installation, et c’est à la limite de mes compétences (et c’est peu de le dire). Mais je peu toujours voir si j’y arrive toujours pour donner un coup de main à ceux qui veulent tester (il est dommage qu il n’y est pas un bon didac…).
Il y as un Discord, mais les conversations sont plus pour le coté développement, même si c’est là que j’ai trouvé une aide.

Édit: J’ai trouvé :slight_smile:

Bonjour, tu trouveras ton bonheur sur cette boutique. RFLink 433 MHz. Possibilité de prendre un option de montage. J’ai pas testé. J’en suis encore qu’au devis pour l’installation de volets roulants.

1 « J'aime »

Oui, mes recherches m’avaient menées vers ce site.
J’ai pas encore commandé mais je vais me tourner vers cette solution en effet

Merci :blush:

Bonjour,

Je viens de poster une nouvelle dans le fil de discussion « Vos émetteurs-récepteurs 433Mhz » au cas où tu ne serais pas encore passé à la caisse :wink:

Bonne journée.