Avis sur carte mère NAS

Bonjour à tous,

Actuellement mon système domotique tourne sur 2 serveurs :

• Un basé sur une carte ASRock J5040-ITX avec 8Go sous Unraid qui fait tourner 1 VM et 3 dockers (Mosquito, NodeRed, NTP) + la fonction NAS bien entendu.
  • Un basé sur un PC HP de recup à base de core i5-8500+TPU Coral M.2 sous Debian 11 qui sert pour Frigate.

Mon problème c’est que mon serveur Frigate « plante » pour une raison inconnue. Je pense que c’est un problème matériel car je le retrouve simplement éteint sans raison après un temps variable qui peut aller de 5mn à 30 jours. (je passe les détails techniques, mais ce n’est pas l’alim car elle est commune avec l’autre serveur qui lui n’a aucun problème)

Bref, au dernier plantage j’en ai eu marre et j’ai craqué… peut être un peu trop vite… pour une carte mère « NAS » qui je l’espère, me permettra de tout regrouper dans un seul serveur.
La carte en question est celle-ci :

Je me suis peut être laissé abusé par la dénomination « 12 cores »… alors qu’en vrai c’est que 4 P-core et 8E-core et par les benchs que j’ai trouvé qui disent que le i5-13500H est environ 20% plus puissant que le i5-8500

A votre avis, est-ce que ça sera suffisant pour faire tourner confortablement mon système ?
L’idée de base c’est d’avoir un seul serveur sous Unraid qui fait :

• NAS (utilisation très ponctuelle pour les sauvegardes de mon PC)
  • 2 VMs au minimum (HA + Jeedom)
  • 4 Dockers : Mosquitto, NodeRed, NTP et surtout Frigate pour 4 cameras.
    Avec seulement 4 P-core, ça me semble compliqué de les répartir entre tout ça.

Et pour la RAM ? je pensais partir sur 32Go (2x16), suffisant ? large ? limite ?

Merci d’avance pour vos avis / conseils.

Hello
Tu souhaites rester sur ce format ?
Tu as les NUC de pas en plus puissant. On en trouve pas mal sur LBC. J’en ai un à vendre au besoin.
Sinon je viens d’acheter un MINIS FORUM MS-01. Je ferais un retour d’expérience