Bonjour,
J’ai acheté le détecteur de fumée zigbee Aqara et je l’ai connecté à Home Assistant avec ZHA. La première fois il a été plutôt réactif mais je me rends compte que c’est assez aléatoire, par moment ça met 30s entre le moment où je clique sur la sirène dans Home Assistant et le moment où ça sonne, idem pour l’auto test.
Ça vous fait pareil avec zigbee2mqtt ou ça vient de ZHA ?
Pense a mettre une alerte perte de signal …
Qu’appelles-tu alerte perte de signal ? Pour que home assistant me prévienne s’il ne capte plus le détecteur ?
Oui … ca arrive… et question sécurité…humm
Après il a l’air réactif en cas de fumée mais j’ai l’impression que le zigbee se met en veille
Salut,
Je viens d’acheter le même détecteur de fumée Aqara SD-S01D mais je n’arrive pas à l’appareiller avec Z2mqtt.
J’appuie 3-4 secondes sur le bouton de test. A part les qqes bip, rien ne se passe dans HA.
Comment as-tu procédé ?
Par ailleurs, je n’arrive plus à ouvrir le couvercle et je n’ose pas trop forcer. As-tu déjà eu ce problème ?
Je te remercie,
Bonsoir
Petit appel à la communauté pour une question saugrenue.
Est-il possible de profiter de la fonctionnalité « sirène » du capteur de fumée pour la déclencher en cas d’intrusion : on fait d’une pierre 2 coups si je peux m’exprimer ainsi ?
Votre avis sera apprécié.
Merci beaucoup
Je vois pas pourquoi ça serait pas possible vu que l’on peut la déclencher depuis HA donc n’importe quelle automatisation fera l’affaire.
Par contre c’est pas très fort, mieux vaut installer une vraie sirène ZigBee 120 dB, là ça devrait faire du bruit.
Cela dit je tente et j’ai du mal à trouver la sonnerie proprement dite, je peux activer le selftest, ça sonne mais ça s’arrête vite .
A creuser…
Salut,
Oui c’est possible, il y a une entité sirène qui est vue par HA. Mais comme je l’ai dit plus haut, chez moi c’est pas très fiable, j’ai l’impression que ma passerelle zigbee perd le signal de temps en temps et donc le temps que ça revienne il peut y avoir une longue latence (30s par exemple) voire des ratés.
J’ai vu que certains faisait « vivre » le détecteur chaque intervalle de temps en activant/désactivant l’auto test
Bonjour le mien fait que de se déconnecter il tient environ 3 jlours et après plus d’info je suis obligé de refaire l’appairage. Une info ?