j’ai cherché un peu dans le forum s’il y avait des infos sur ce modèle mais je n’ai pas trouvé. Je l’ai connecté en Z2M via la clé Sonoff USB 3, ça semble ok,
le seltest fonctionne, j’ai embauché un fumeur qui passait par là et en soufflant la fumée de cigarette à environ 1m du détecteur il s’est déclenché avec les indications suivantes prises après 30sec, donc fumée déjà bien moindre
Bref ça me semble bien, je pense en acheter d’autres pour équiper la maison et surtout les faire sonner tous ensembles en cas de détection et si possible ajouter un appel téléphonique.
Il a l’air top.
A la maison chez le FRIENT depuis quelques année et encore plus vieux chez le Heiman.
Aucun ne remonte de valeurs chiffrée mais juste si detection fumée ou pas.
Le Frient on peut déclencher a la sonnerie pour X automatisation si on veut.
Le Heiman non. Tout progresse très vite sur nos modules c’est cool
Je n’ai pas eu de soucis particuliers avec les 2.
Après j’ai fais comme toi quelques tests au début, mais depuis je ne m’en occupe plus (comme un détecteur de fumée classique quoi)
L’info batterie du plus vieux est a 93% je viens de checker en écrivant ces lignes
Bonjour,
il a l’air sympa ce modèle. Quand je cherchais un modèle de détecteur de fumée à l’époque, il y avait que le FRIENT ou on pouvait piloter la sirène manuellement. Le modèle AQARA, le fais à ce que je vois dans ta configuration, c’est bon à savoir.
Merci pour ces retours, a priori ça semble être donc un modèle plutot nouveau ?
Moi aussi je cherchais qques chose qui puisse vraiment « alerter » et pas juste sonner localement ce qui ne sert à rien chez moi ou pour moi. La maison est grande, les murs épais, mon audition est pas au top, bref si le détecteur de la chaufferie sonne je ne risque pas de l’entendre sauf si je passe près de lui !
En plus j’aimerai bien avoir une info si ça se déclenche quand je suis hors de la maison.
j’avais essayé un déctecteur Shelly, mais avec ces soucis de déconnexion je n’étais jamais sûr qu’il fonctionne bien.
Celui ci me plaît bien. Je vais en acheter un 2eme pour tester le mode sirène groupée.
Savez vous comment faire envoyer une notification sur un android depuis HA ? ou mieux comment déclecnher une sonnerie type sirène d’alarme sur u n android même s’il est en mode silencieux ?
Merci, j’ai activé et ça fonctionne bien. A creuser pour aller jusqu’à une alarme spécifique, type sonnerie pompier par exemple, qui sonnerait sur le téléphone même s’il est en mode silencieux…
Bonjour, perso , j’ouvrirais bien un débat …:
Métriez-vous votre sécurité, notamment, quand vous dormez, dans les mains d’un système qui peut planter à tout moment ?
( Même si mon système home assistant n’a jamais bugué en 3 ans )
Par rapport à une centrale à incendie digne de son nom ?
Ça fait un moment que j’y réfléchis …
moi je me dis qu’aujourd’hui je n’ai que ces détecteurs individuels obligatoires, qui ne servent quasiment à rien, donc ça sera 100% mieux avec ces Aqara sur lesquels je peux ajouter un peu d’automatisation.
Et évidemment aller vers la solution ultime ça serait certainement encore mieux… je ne sais pas combien ça coute par contre.
Pour l’instant je reste là dessus … ok il y a des câbles à tirer , mais bon … perso je trouve çà plus fiable … sur une petite centrale intrusion dédiée …
.
.
24 € l’unitée … CQR338-4L-12V , sans faire de pub !!
Ah c’est pas cher au moins.
Mais faut le connecter avec quelque chose pour envoyer des alarmes ou déclencher une sirène etc… Et là ça va coûter un peu plus non ?
Non , pas forcément …
par exemple : TOUJOURS ANS FAIRE DE PUB !! … 77€ centrale
Aprés , jusque où on peux mettre pour la securité ?
Comme j’ai dis, une petite alarme correcte intrusion / incendie filaire … avec liaison home assistant bien sûr , mais en annexe, pour envoi sms !
.
Problème : encore un système en plus …
.
Par contre, la centrale elle-même envoie la sirène pour réveiller ( alerter) … et surveillance h24 des détecteurs et batterie
D’où mon questionnement initial , :
Métriez-vous votre sécurité, notamment, quand vous dormez, dans les mains d’un système qui peut planter à tout moment ?
.
Mon inquiétude est sur la fiabilité …
pour le chauffage , OK
pour la lumiere … OK
pour les volets / stores … OK
Pour l’ intrusion , incendie …???
Attention , c’est un exemple vite fait , … les commentaires sont pas très bon , mais en cherchant un peu , c’est un ordre de prix … il y a aussi des modèles hybride … filaire et radio … Genre .
.
pour 96€ compatible Alexa … ( çà c’est à voir)
Aucun problème si ha est planté de toute façon la majorité des détecteurs de fumée connecté sonnent s’il y a détection (donc équivalent a un « normal »). Le seul plus c’est que ça peut servir à déclancher des actions annexes.
Bonjour, Idaho947, oui, mais si tu dors à l’étage et c’est celui du sous-sol qui déclenche … tu l’entendras pas …
Comme tout system … il y a du bon et du mauvais … a chacun de faire son choix … je voulais juste dire à bemo47 , de faire attention … ne pas voir QUE les meilleurs cotés …
C’est un débat …
Les détecteurs de fumée connecté sont soumis au même normes que les détecteurs de fumée standard. Il doivent être entièrement autonome et le déclenchement de l’alarme est en direct sur le capteur. Il n’est ni réglable ni désactivable et ne peux pas planter ou buggé.
L’inconvénient c’est que la configuration est limité, la sensibilité pas réglable et la sonnerie ne peux pas être arrêté.
Ce n’est pas les détecteurs , la question … c’est leur gestion … qui n’a pas eu un détecteur zigbee hors circuit …? Et pile à ce moment-là , … mince … et si il en a un, au sous sol, qui bien que hors circuit zigbee se déclenche… il sera seul … et toi à l’étage , tu dors tranquille …
Oui mais donc on est pas sur la question de connecté ou pas. C’est une question d’infrastructures. Et les centrales peuvent tout autant tomber en panne et pas signaler le capteur a l’autre bout du bâtiment (je pense qu’on a tous en tête des grands incendies ou la centrale n’a pas marchée). Et ce n’est donc pas le debat du sujet mais peut-être faire un topic a part.
Salut je viens de m’en commander des heiman mais je me suis trompé ils ne sont pas connecté donc je vais les renvoyer. Tu la fixer comment tu as percé ou tu a un adhésif?