premier petit CR après quelques tests.
Comment dire … !
Pas du tout convaincue par le produit .
- l’appairer : Facile.
- Le régler : Compliqué.
Par défaut il se met en détection médium et 30 secondes
Changer les réglages s’avère fastidieux même quand on connait l’astuce et je vous raconte même pas quand on la connait pas
Donc je vous la donne : Changer les réglages dans HA et, très vite, tenter de les valider en pressant sur le bouton arrière du capteur (un clic court, pas le long qui le ré appaire).
Il faut tenter 10 fois pour arriver à obtenir une validation, la plupart du temps il y a un message d’erreur.
Les réglages en eux mêmes :
-
Le réglage du temps fonctionne très bien.
-
Le réglage de niveau de captation : La différence se joue à quelques cm ! pas grand intérêt. Low/medium/hight = presque la même distance, mais parlons en de la distance !
La distance de captation c’est 2/3M !!!
Au delà il voit rarement quelque chose, contrairement à l’ancien modèle, aux 2 modèles Hue ou encore au Sonoff qui porte beaauuucouuuppp plus loin
Il est assez facile à tester car il comporte un mode qui l’illumine en bleu dès qu’il capte un truc. (mode désactivé par défaut, qu’on va aussi galérer à activer )
Je l’avais pris pour palier au problème de captations trop régulières de mon chat avec la V1 et les Sonoff : Le problème du chat n’est plus un problème (vu qu’il capte quasiment rien ) mais le problème c’est qu’il aura beaucoup de mal à capter quelqu’un
, safu si vous le placer à une distance très courte de la zone de captation
Voilà, je vais le tester encore un peu et je vous dirais si je vois des changements à ce premier avis, mais au vu du prix, 25€, je crois que je préfère prendre des Hue bien plus efficaces