Avis sur perif Aliexpress

Bonjour,

débutant sur HA, je m’interesse a des périf pour domotiser mes vollet roulant

j’ai notament trouver celui-ci sur AE

il a l’avantage d’exister en version dual chanel

comment je peux etre sur que ce truc vas etre compatible avec HA (je compte installer HA avec une clé USB zigbee sonoff et Zigbee2MQTT) ?

Merci

En allant regarder dans les commentaires, tu arrives à trouver des infos :yum:

effectivement

quid de ce site [Zigbee2MQTT] C’est un truc communautaire qui évolue en fonction de ce que les gens test comme périférique ?

ce site c’est surtout le site de zigbee2mqtt qui recense les périphériques compatibles avec zigbee2mqtt

Bonjour,

j’ai acheté ceux la pour mes volets Dübendorf filaire, et aucun pb, j’en ai 9 en fonction, et ils sont tous ok.
au vu de prix, j’en ai acheté 2 de plus au cas ou un tomberait en panne.
Commutateur de rideau intelligent Tuya WiFi Zigbee, technologie pour stores roulants, moteur de volet, fonctionne avec Alexa, Google Home, Smart Life - AliExpress 44
fonctionnent aussi bien avec un inter qu’un bouton poussoir. (c’est pas le cas de tous)

oui mais c’est pas parcequ’il ont pas dedant qu’il ne sont pas compatibles ? il peut-etre juste pas été testé et/ou référencer sur ce site

Merci pour l’info,

tu sais si il existent en dual chanel (sinon je mettrais un par vollet), j’ai 5 pièce avec des vollet cote a cote, c’est juste pour gagner un peu de place ans mes boites de dérivation

c’est le site officiel de Z2M si il est pas dedans c’est qu’il est pas supporté, mais attention aux clones TUYA qui sous des dizaines de marques sont au final le même produit rebadgé

C’est vrai que ça a l’air bien pour le prix.
Sinon par expérience perso j’ai 3 volets roulants installés en suivant les conseils ici et c’est top, mes interrupteurs physiques sont de meilleure qualité que ceux d’origine et aucun problème, c’est reconnu direct par MQTT…
il y a plein de variantes, il vaut mieux prendre les derniers modèles même si les autres marchent aussi a priori, j’ai pris ça à 12€ pièce et c’est beau je trouve: https://fr.aliexpress.com/item/4001190275372.html

oui moi j’ai 12 volet a piloté, donc le prix monte vite…

mais bon dans tous les cas je vais le faire progressivement

ok ok merci pour les précisions, c’est bon a savoir

en tout cas, aucun PB de mon coté avec Z2M et le modèle que je t’ai donné depuis plusieurs mois… après, il n’existe pas que celui là.
perso, j’en ai acheté 1 , testé et une fois éprouvé, j’ai acheté les 10 autres.

merci pour ton retour, je vais partir sur ton model, et ptretre prendre un dual d’une autre marque pour tester