Avis sur wiser

Bonjour

Ma fille va faire construire sa futur maison, le constructeur lui propose un système wiser pour la gestion de son chauffage/climatisation et des volets.

Je ne sais pas si wiser c’est bien ou pas ?

Ce système est il utilisable par la suite avec HA ?

J’ai vu cette intégration sur HACS

Je suis donc à la recherche d’avis d’utilisateurs ou autres.

Merci par avance.

Ne sachant pas où poster, j’espère avoir utilisé la bonne catégorie. Desolé si ce n’est pas le cas.

Hello, il y a des utilisateurs Wiser dans ce thread : Versatile Thermostat - piloter votre chauffage avec la solution la plus complète - #133 par Bensmens.

Ils utilisent Versatile Thermostat (VTherm) avec succès mais je crois me souvenir qu’il y avait des subtilités. Tu peux leur demander au besoin.

Je ne sais pas si tu comptes utiliser l’intégration Vtherm et dans ce cas, le meilleur conseil c’est de prendre des Sonoff TRVZB. C’est les meilleurs et moins cher pour VTherm. Tu as ici la liste des matériels compatibles : versatile_thermostat/documentation/fr/presentation.md at main · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub

En plus y en a chez Domadoo qui est partenaire HACF.

2 « J'aime »

Salut merci pour ta reponse.

Le constructeur met en place une box wiser, le chauffage/climatisation sera piloté mais c’est du RIBO (une sorte de gainable) de ce que j’ai compris.

Salut @pascal_ha

Je suis un des utilisateurs que @Jean-Marc_Collin cité

Je suis en foule électrique (grille pain et rayonnant) avec les relais Wiser et un thermostat sans fils dans chaque pièce

Avec l’intégration que tu cites ça remonte bien (et à distance sur mon HA)

Après ça va dépendre du ou des dispositifs qu’il y aura pour piloter le chauffage de la future maison
Pour les volets, sauf erreur c’est bien compatible (à vérifier dans la doc)

Avec la dernière version de la passerelle, le nombre de dispositifs Wiser de différents types à fortement augmenté

1 « J'aime »