Je crée la 1ère scheduler-card pour 3 pièces avec 1 planning et je fais un groupe de ces 3 pièces avec le même planning. Pas de condition.
Ensuite je crée un 2ème scheduler, découverte off, tag « alone », condition si boolean people est « off », groupe avec les pièces restantes, et un planning pour ce 2ème groupe, avec donc le même tag.
Pb, ce 2ème groupe apparait immédiatemment sur la 1ère carte scheduler en plus du groupe initial… Et si je le désactive sur la 1ère carte, il se désactive dans la seconde, bref il est totalement lié aux deux cartes. Et je n’en sors pas. Je peux fournir plus de détail, mais je dois louper quelque chose…
Ah mais ça semble ne rien changer à mon souci initial, dès que j’ajoute un schedule dans un des scheduler de cette carte ou de n’importe quelle autre, il s’ajoute aussi dans la carte scheduler initiale.
Il me manque le petit truc qui fait que l’on peut vraiment créer des schedule différents sur les mêmes entités conditonnés par une variable quelconque qui sera positionnée par ailleurs.
Je vois qu’il y a une condition possible dans l’onglet visibilité de la carte scheduler, mais ça parle de visibilité donc sera t elle aussi désactivée si je mets ma condition ici ? à priori non, c’est juste une visibilité ?
ok, déjà j’ai finit par trouver comment utiliser les tags pour pouvoir dupliquer les plannings d’un même appareil entre plusieurs schedule… ça c’est ok
ensuite, je vois oui, on peut les activer ou désactiver via la carte, mais en automatisation je ne trouve pas l’action on / off sur un scheduler
je vois un service automation-on ou off, mais quel serait le nom d’entité de mon scheduler ?
je n’ai rien mis en condition de visibilité, mais si je conditionne la visibilité de la carte ou des schedule unitaire, visibilité ne veux pas dire activation ou désactivation je suppose ?
Mais au final, une seule carte scheduler suffirait.
Pas besoin de tags.
J’y mets toutes les différentes programmations avec plusieurs par entité en fonction des conditions définies par ailleurs, et ensuite l’automatisation activera et désactivera selon mes conditions…
effectivement ça semble fonctionner et c’est plutot simple !
idem pour la visibilité pour améliorer encore !
merci en tous cas