Awtrix 3 : avec esp32 n affiche plus rien

Bonjour,

Mon problème

j’avais un awtrix qui m affichait certaines notifications de mon ha.
il était à base de 8266.

mon 8266 a rendu l’âme.
au lieu d’acheter un ulanzi tc001, j’ai voulu recycler mon boîtier / matrix … j’ai investi dans un esp32.

tout fonctionnait correctement depuis quelques mois et l’afficheur a arrêté de fonctionner.

je pensais que c’était l esp32 qui ne marchait plus.
j’ai reflashe.
mais j’arrive bien à me connecter dessus en wifi et sur la page de configuration.
sur le liveview, je vois que ça bouge.

j’en ai déduis que c’était la matrix qui ne fonctionnait plus.
j’en ai commandé une nouvelle.
mais j’ai toujours rien qui s’affiche ( la matrice reste éteinte)

vous pensez qu’il peut avoir un problème avec l’envoi des données sur le pin 1021 de l esp32 ?

que puis je tester ?

Merci pour votre aide
Olivier l

Salut,

Ça n’a pas été évident de comprendre de quoi tu parlais, dans un premier temps :wink:

Si j’ai bien compris, ce sont des matrices de LEDs pour de l’affichage !?

Pour t’aider, il faudrait au minimum ton schéma de cablage ? Le comment tu alimente le tout ? La référence des leds utilisés ? ( WS2812B ?) Le nombre de LEDs ? Etc …

Qu’est-il arrivé au 8266 pour qu’il rende l’âme ? C’est solide ces petites bêtes-la :slight_smile:

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse.

J’avoue que je n’étais pas inspiré dans la rédaction.

Je ne sais plus.ça remonte. je pense que cela n’affichait plus rien à l’époque (mis ça faisait 3-4 ans que ça marchait) .
Peut-être qu’il fonctionne encore … faudra que je regarde. je l’ai gardé.

Je crois que je m’étais basé la dessus :

(j’ai tellement honte de partager mon bricolage ^^ )

Voila pour les photos :sweat:

résolu : j’ai changé mes wago par des dominos. cela s’est résolu. je ne dois pas être doué :face_with_peeking_eye:

Salut @olivvv59
Content que tu es pu résoudre ton problème ! :slight_smile:

Il ne faut pas avoir honte, c’est un métier ! Et tous les électronicien.ne.s sont passés par des villaines brasures et des mauvais câblages au début :wink: c’est en faisant qu’on apprends ! :smiley:

Les Wagos sont plus fiables que les Dominos, et je suis persuadé que tu as brasé l’extrémité de tes câbles qui se retrouvent dans tes wago/dominos ?!

C’est une cause classique de pannes. Il ne faut jamais braser un câble qui par dans un bornier, car l’étain flue (fluage) :slight_smile:

Tu risques de te retrouver avec le même problème (et encore plus rapidement avec des borniers à vis plutôt qu’à lame) dans les temps à venir.

1 « J'aime »

oui, tu as tout compris. c’était de la récup.

je te remercie pour ton éclairage.

je t’avoue que je comprenais que ça ne fonctionnait pas avec le wago . car ça me paraissait plus fiable.

Merci pour ton aide :pray:

1 « J'aime »

tiens, tu as une awtrix ?

tu as mis quoi au niveau du time ?

je n’arrive pas a le mettre à l’heure et la date.

edit : un truc bizarre … j’ai galéré avec le serveur de temps. j’ai du mettre l’adresse de mon nas. Sinon je n’avais aucune date, ni heure .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.