Lire un stream wav disponible en local sur l’application « home assistant compagnon »
Ipwebcam, installé sur un smartphone android, partage un flux audio en local via http(s)://IPLOCAL:8080/audio.wav
J’aimerai réussir à lire ce flux directement dans lovelace (et via l’app mobil compagnon) et a l’extérieur du réseaux local,… Est ce possible ?
Il « suffit » d’essayer de la rajouter comme camera dans HA, de rajouter la carte camera dans lovelace et de voir si ça marche…
Après, l’accès extérieur, ça n’a rien à voir avec la caméra spécifiquement. Donc, mettre en place un accès externe (rechercher sur le forum les diverses options) et c’est bon, si l’accès en local marche, bien entendu.
Oups… Je n’avais pas vu audio seulement. Désolé.
J’ai donc dit une bêtise.
Une recherche sur le forum anglais ne donne rien de bien concret. Il faut sans doute utiliser ffmpeg, mais, j’ai bien l’impression qu’il n’y a rien de simple…
J’ai toujours moyen de rendre le flux accessible via nat/pat avec ma box et d’utiliser un card browser. Mais impossible d’avoir un certificat ssl pour le flux…
J’ai réussi a avoir image et son avec cette application et 'integration d’une « generic camera » RTSP :
Il est possible de contrôler cette application via des requêtes GET,… par exemple : http://ADRESSEIP:PORT/camswitch
/toggle_motion (déclenche l’enregistrement a la détection d’un mouvement)
/light
/getarchives (list html des archives et de leur url,…)
/serverinfo (client connecté, batterie, en charge)
Avec une rest_command dans configuration.yaml :
Possibilité de sauvegarder les vidéos sur un ftp distant de son choix.
Un défault : l’application stop le stream quand elle fonctionne en arrière plan en dessous d’android 8.
Qui permet des sauvegarde sur google.drive.
Qui possède un API bien complète et détaillé, pour controller la cam :
Zoom, switch front/back, light/focus, quelque sensors etc,…
Le motion detect permet d’appeler une URL ( et donc de déclencher ce que l’on veut avec L’API home assistant)
http://ADRESSIP:PORT/control?zoom=-20&camera=1
Elle fonctionne en background sur un android 5 et se relance au reboot du téléphone
Il faudrait avoir le JSON complet qui est envoyé par la requête rest pour voir comment extraire ce que tu veux.
C’est expliqué là RESTful Sensor - Home Assistant
Comme c’est un sensor rest, par défaut, il y aura une requête envoyée toutes les 5 minutes. Ca peut se changer avec:
scan_interval: 60
En seconde…
Mais, si effectivement l’outil utilisé sait appeler une URL (la documentation de l’outil est très -trop- légère), il vaut mieux passer par ça pour être averti quand un évènement se produit et éviter le polling.
Ca s’appelle un webhook: Automation Trigger - Home Assistant
Le souci avec les webhook de HA, c’est qu’ils ne supportent pas les GET. Or, souvent, les trucs qui savent faire une requête HTTP sur une évènement font un GET. Et dans ce cas, c’est cuit. NodeRed sait faire un « webhook » en GET.
Oups désolé, j’ai éditer avec le JSON complet au dessus, je peux également faire la requête en post mais dans un premier temps je cherche a séparer les données afin d’avoir une entité avec un état true/false
Grace au même genre de notification J’allume l’ecran de mon « telephone-tableau de bord » uniquement quand je passe devant
Mon telephone fait également office de tableau de bord et du coup reste allumer en permanence, Pour éviter une dépense d’Energie inutile je baisse la luminosité de l’écran en cas d’inactivé (grâce au motion detect) :
Et quand la maison est vide j’active des notifications « d’alerte de mouvement »
@Uowis
Bonjour,
J’ai installé CamON live sur la tablette murale Samsung qui contrôle ma domotique via HA…
Parfait, ça marche ! A la différence de Android IP webcam, l’app tourne en background sans problème et reste active même lorsque l’écran de la tablette s’éteint.
J’ai une question car j’ai parcouru la doc de CamON live sur leur site, mais je n’ai pas trouvé la documentation de l’API pour envoyer les commandes zoom etc. Où les as-tu trouvées ?
Serge