Backup 4G/5G, choix de l'opérateur

Bonjour,

A la campagne, j’utilise un Bypass SFR, c’est à dire que je n’ai plus de box et je me connecte directement avec un modem fibre. Je préfère avoir mon propre matériel. Mais de temps en temps, je perds la connexion et je dois relancer le modem SFR. C’est un problème inhérent à SFR et je n’ai jamais réussi à le résoudre.

Donc, je viens de mettre en place un backup 4G/5G et je vous partage quelques informations :

• Abonnement Free 2 euros / mois (0 euros car je suis abonné Freebox)
  • Boost 5Go de data en 4G/5G pour 5 euros / mois, avec interdiction de hors-forfait.

Pour info, j’ai modifié les tables de routage pour interdire à toutes les applications gourmandes en data d’emprunter la 4G. Par compte, je conserve le VPN et je peux me connecter à distance, y compris en 4G. Le basculement est automatique.

Si vous connaissez un opérateur moins cher, merci de poster ici.

Cordialement

Salut

Chez SFR (RED) aussi. La box d’origine est restée 15j et est retournée dans sa boite et depuis c’est le modem/routeur (un bête Asus RT AX55 même pas sous Merlin) qui fait le job. 8 ans et quasi jamais de coupure… Donc pas un souci d’opérateur mais de ligne ou de matos

Hello , peut etre que

Modem 4G-AX56 , avec carte sim , option dual sim , possible avec Orange ou Bouygues via option , si ma connexion qui est SFR depuis Avril 2026 , tombe tout mon réseau passe en 4G / 5G .

Oui, heureux de ne plus avoir de box, quel soulagement. Mais il arrive que le firmware du modem soit mis à jour et dans ce cas, je perds la connexion car je dois le rebooter. Parfois également, je perds le DHCP sur le modem. C’est du vécu.

De memoire, tu peux déjà booster le forfait free 2eur à 1 Go sans frais supplémentaire.

Après, regarde du côté de Lebara. C’est un MVNO de SFR, j’avais un forfait 60 Go pour les caméras chez mes parents, vers les 6 eur.

Merci. Je verrai à l’usage si je dépasse le Go de données. Lors de mes tests plusieurs basculement par erreur m’ont fait consommer beaucoup de données.

J’ai regardé Labara cela a l’air super intéressant.

Confirmé par ce comparteur :