Backup HA avec Auto_backup

Bonjour,

J’ai réactivé l’intégration auto_backup fournie via HACS avec écriture sur sur un répertoire de mon NAS Synology.

Mais je me demande que faire de la sauvegarde standar HA ?

Puis je la paramétrer en : pas de sauvegardes vu que Auto_backup m’en fait une sur le NAS ?

Ou vaut il mieux la conserver mais en écriture locale uniquement ? ce qui me semble plutot bien, la sauvegarde NAS étant là surout en cas de perte du stockage du serveur.

J’ai aussi activé la sauvegarde générationnelle de auto_backup.

Et qui de la gestion des ancienne sversions ?

• auto_backup est censé faire le nettoyage, mais le fait il « automatiquement » ou faut il lancer le service auto backup.purge pour que ça se purge ?
  • et quid des sauvegardes standard locale ? il y a un paramètre qui permet de dire « ne conserver que » xx versions ou jours, mais on dirait que ça n’efface pas les fichiers de sauvergardes ! Mon disque local de 1To est quasi plein et pour les effacer via HA c’est une par une ! un peu fastidieux !

Bref il y a beaucoup de possibilités mais au final je suis pas sûr d’avoir compris toutes les subtilités.

Bonjour @bemo47
je trouve très pratique la sauvegarde automatique de HA, qui garde bien le nombre demandé de sauvegardes, je les fait aussi sur Synology, bien penser à conservé la clé de cryptage.
Sinon tu peux supprimer plusieurs sauvegardes depuis HA encochant cette petite coche.

Pour la fiabilité et la pérennité je préfère garder ce qui est natif HA.
Dans la configuration des sauvegarde il y a tous les paramètres.

Bob

2 « J'aime »

Salut,

Souvent (dans l’industrie) on utilise la regle 321 :

• 3 copies d’un backups
  • dans 2 endroits différents
  • dont 1 distant

Donc une bon idée c’est de garder les 2, et limiter la durée de rétention

1 « J'aime »

Donc tu n’utilise que la standard, mais même en local elle supprime les anciennes versions ? ou les versions au delà du nombre demandé ?

Et merci pour le filtre, au moins ça sélectionne en groupe, c’est mieux !

J’ai supprimé 600 Go de sauvegardes !!! Bon chacune fait 3.5 Go maintenant…

Trop gros, il doit y avoir moyen de faire plus optimal

Ah, ça me semble bien gros effectivement, il y a un bon tuto qui explique comment on analyse plus en détail ou sont les gros volumes ?
J’ai pourtant exclu les médias des backup, en plus je dois pas en avoir beaucoup, à moins que les caméras stockent les images ? J’ai pas bien fait attention à ça. J’ai pas frigate, juste les caméras affichées dans des cartes entités images.

Commence par regarder le contenu. Avec 7zip par exemple. Tu as les tailles indiquées sur le côté. Donc tu dois pouvoir repérer les plus gros morceaux

3.3Go dans Influxdb et 500Mo dans homeassistant
donc il faut que j’aille analyser ma base…