J’ai réactivé l’intégration auto_backup fournie via HACS avec écriture sur sur un répertoire de mon NAS Synology.
Mais je me demande que faire de la sauvegarde standar HA ?
Puis je la paramétrer en : pas de sauvegardes vu que Auto_backup m’en fait une sur le NAS ?
Ou vaut il mieux la conserver mais en écriture locale uniquement ? ce qui me semble plutot bien, la sauvegarde NAS étant là surout en cas de perte du stockage du serveur.
J’ai aussi activé la sauvegarde générationnelle de auto_backup.
Et qui de la gestion des ancienne sversions ?
auto_backup est censé faire le nettoyage, mais le fait il « automatiquement » ou faut il lancer le service auto backup.purge pour que ça se purge ?
et quid des sauvegardes standard locale ? il y a un paramètre qui permet de dire « ne conserver que » xx versions ou jours, mais on dirait que ça n’efface pas les fichiers de sauvergardes ! Mon disque local de 1To est quasi plein et pour les effacer via HA c’est une par une ! un peu fastidieux !
Bref il y a beaucoup de possibilités mais au final je suis pas sûr d’avoir compris toutes les subtilités.
Bonjour @bemo47
je trouve très pratique la sauvegarde automatique de HA, qui garde bien le nombre demandé de sauvegardes, je les fait aussi sur Synology, bien penser à conservé la clé de cryptage.
Sinon tu peux supprimer plusieurs sauvegardes depuis HA encochant cette petite coche.
Ah, ça me semble bien gros effectivement, il y a un bon tuto qui explique comment on analyse plus en détail ou sont les gros volumes ?
J’ai pourtant exclu les médias des backup, en plus je dois pas en avoir beaucoup, à moins que les caméras stockent les images ? J’ai pas bien fait attention à ça. J’ai pas frigate, juste les caméras affichées dans des cartes entités images.