Backup HA vers dossier Windows

Bonjour,
Depuis quelques jours, je tente d’ajouter un stockage réseau afin de réaliser mes sauvegardes locales, vers un dossier partagé Windows 11, mais chaque tentative échoue par cette erreur connue:
« Mount backup did not succeed. Check host logs…etc »

Pour infos, HA est installé sur une VM virtualbox.
J’ai désactivé l’AV/firewall Eset sur windows, idem.
J’ai tenté une authentification user/mdp, même erreur.
J’ai créer une règle d’autorisation IP de HA sur le firewall box opérateur, idem.
J’ai aussi ces erreurs dans la console:

Je suis à cours de piste pour solutionner cette accés.

Merci de votre aide.

Salut @DM45597
N’utilisant pas le nouveau système de sauvegarde je ne pourrais pas t’orienter précisément mais au vu de la configuration, je pense qu’il manque quelques choses dans la configuration du serveur !
Il y a des chances que seul l’IP soit insuffisante
Depuis ton PC en rentrant ça dans l’Explorer de fichier ´´ftp://192.168.1.6´´ est-ce que tu accède à ton dossier de sauvegarde ?
Si non, il faut bien que tu complète l’IP du chemin d ces au dossier

Tu sauvegarde sur ta machine hôte ?
C’est a dire sur la machine qui fait tourner virtualbox ? Si c’est le cas c’est logique c’est une limitation du bridge de virtualbox
Si tu veux externaliser du backup tourne toi vers Google drive par exemple qui est natif a la solution de backup de HA

Merci à vous 2 pour les retours.
Je sauvegarde sur la machine hôte et je commence à saisir la restriction avec Vbox.
Je vais tenter avec un drive usb sur la box.

En plan B, si je devais externaliser, je le ferais vers Pcloud, j’ai un accès pour d’autres backups, j’ai fait une tentative, sans succès.
Il me manque l’adresse IP.

Il n’y a pas d’API ouverte vers pcloud utilises Google drive est natif pas besoin de te faire ch…

Samba share (module complémentaire) pourrait résoudre ton problème.

Oui, je connais de nom, mais on leurs en donne beaucoup de données à manger. :thinking:

Les backups sont chiffrés d’ailleurs ne pas oublier de copier de façon précieuse la clé de déchiffrement

Ma sauvegarde est maintenant opérationnelle vers Google drive mais aussi, en local, vers un disque usb sur la box opérateur.
Cela dit, mon installation Home assistant est temporaire sur Virtual box et pc portable.
Je prévois d’installer Ha sur une petite machine dédiée genre mini pc, green box ou autre pour fonctionner H24 et donc une très faible consommation électrique.
J’en reviens à une question cruciale sur ma sauvegarde, est’ elle transposable/exploitable par une restauration a partir d’une nouvelle installation de HA sur un nouveau device ?
Je n’ai bien sûr pas envie de refaire la configuration ligne par ligne, module par module, exception sur l’adresse Ip/Mac spécifique a la VM actuelle.
Comment récupérer ces sauvegardes ?

Oui bien heureusement que landau egarde est utilisable sur un autre système

Au premier démarrage d’une nouvelle installation il te demande si tu veux restaurer une sauvegarde